Nouvelles
Directrice pour Radio-Canada à Toronto – Élection partielle cette semaine
•  19 août 2019  

Il y aura un vote en ligne, du mardi 20 août au mercredi 21 août 2019, afin de permettre aux membres d’élire la directrice pour Radio-Canada à Toronto.

Les candidates pour ce poste sont :

• Natasha MacDonald-Dupuis
• Lyne-Françoise Pelletier

La candidate élue sera choisie pour siéger à titre de directrice de la Guilde pour Radio-Canada au Comité exécutif de l’unité locale de Toronto jusqu’à la fin du mandat en cours, soit en décembre 2020.

Le-la directeur-trice pour Radio-Canada à Toronto représente et défend les intérêts des membres de la GCM travaillant à Radio-Canada à Toronto, et maintient des communications avec eux, ainsi qu’avec l’ensemble des membres de la GCM.

Tous les membres en règle de la Guilde à CBC/Radio-Canada à Toronto sont admissibles pour voter dans l’élection partielle.

Afin de pouvoir voter, les membres auront besoin de leur numéro de membre de la Guilde de neuf chiffres, ainsi qu’un mot de passe. Votre numéro de de membre et votre mot de passe vous seront envoyés dans un courriel de la Guilde mardi matin.

Si vous avez des questions au sujet des élections, communiquez avec le coordonnateur des élections de la GCM, Glenn Seymour, à gs@cmg.ca.

Veuillez trouver ci-dessous les informations soumises par les candidates nommées:

 

Bonjour à tous!

Pour ceux qui me connaissent moins bien, je suis à l’emploi de CBC/Radio-Canada depuis 2015. J’ai débuté comme reporter pour CBC Halifax, puis pour le Téléjournal Acadie. J’ai aussi travaillé comme reporter pour CBC North à Iqaluit avant d’arriver à Radio-Canada Toronto en 2016. J’ai une solide connaissance des enjeux qui touchent divers postes puisque j’ai porté plusieurs chapeaux depuis mes débuts à CBC/Radio-Canada: réalisatrice-associée, reporter généraliste, reporter culturelle, reporter affectée aux sports, reporter RDI, pupitre web, pupitre radio, réalisation de projets spéciaux et documentaires, etc. J’ai aussi été surnuméraire, à contrat, et permanente dans les dernières années, en plus d’avoir été appelée à effectuer plusieurs autres tâches comme le montage vidéo et le tournage et montage par iPhone.

J’ai commencé à m’impliquer dans le syndicat l’été dernier en tant que déléguée syndicale en remplacement d’Annie Poulin. Puis, en décembre, j’ai complété la formation de la Guilde canadienne des médias. J’ai siégé sur le comité régional conjoint de la SRC en Ontario, mais aussi sur le comité local conjoint de CBC Toronto. Avant d’arriver à CBC/Radio-Canada, j’ai travaillé comme pigiste pour VICE, et en marketing dans le secteur financier.

En tant que directrice pour la SRC, je continuerais à défendre vos droits. Je suis tenace, efficace et j’ai un bon sens de la communication. 

Bien à vous,

Natasha MacDonald-Dupuis