Uncategorized
6 mois à travailler en plein milieu d’une pandémie
•  14 octobre 2020  

Le 5 octobre 2020

6 mois à travailler en plein milieu d’une pandémie

Avec la hausse du nombre de cas à Toronto et notre entrée dans une deuxième vague de cette pandémie de Covid-19, nous encourageons tous nos membres à rester vigilants pour protéger leur propre santé. Un nombre relativement restreint de personnes sont revenues travailler dans le bâtiment au cours des deux derniers mois, principalement pour travailler sur des productions dans le bâtiment et quelques autres services. Mais pour l’essentiel, la grande majorité de nos membres continuent de travailler à partir de la maison. Le mois dernier, nous avons connu un bond dans le nombre de cas signalés à CBC/Radio-Canada Toronto, mais on nous assure qu’il n’y a pas eu de transmission de covid dans le bâtiment.

Il est très important que le nombre de personnes reste aussi bas que possible dans le bâtiment; vous êtes donc priés de ne pas vous rendre au travail sans l’autorisation de votre gestionnaire.  Nous encourageons également tout le monde à porter un masque dans les endroits communs du bâtiment, conformément à la nouvelle politique de Radio-Canada relative aux masques. Bien que Radio-Canada pratique toujours un nettoyage approfondi, nous encourageons également tout le personnel qui doit travailler dans le bâtiment à prendre un peu de temps au début du quart de travail pour nettoyer à fond vos espaces de travail avec les nettoyants fournis par Radio-Canada. Il est plus sécuritaire pour nous de prendre nos responsabilités et commencer notre journée de travail en essuyant tout le matériel que nous devons toucher.

Si on vous a demandé de retourner travailler à l’intérieur du bâtiment et que vous avez des inquiétudes de santé personnelles à ce sujet, veuillez communiquer avec un.e représentant.e du syndicat pour obtenir de l’aide. Et si votre enfant se fait renvoyer de l’école en raison d’une exposition à la maladie et que vous avez besoin de congé, assurez-vous de demander un congé spécial en vertu de l’article 72 de notre convention collective.

Veuillez faire de votre mieux pour rester en contact avec vos collègues et encouragez-les à communiquer avec un membre du Comité exécutif de l’unité locale s’ils ont besoin de l’appui du syndicat. Il est spécialement  important en ce moment pour nous de garder nos liens les uns avec les autres.

Nous sommes disponibles si vous avez besoin de nous,

Votre Comité exécutif d’unité locale