Uncategorized
Assemblée Générale Annuelle – GCM CBC Toronto Novembre 16/23
•  18 décembre 2023  

AMENDEMENTS AUX STATUTS ADOPTÉS :

Le mercredi 16 novembre 2023, lors de l’assemblée générale annuelle (AGA), les trois modifications suivantes aux statuts ont été adoptées à l’unanimité (100 %) par les membres de la GCM CBC Toronto. 

Les amendements aux statuts doivent avoir au moins les ⅔ des membres votant en faveur à l’AGA.

Article 5.1 MODIFIÉ

Les agents de l’Unité de Localisation seront :

Un président

  1. B) Vice-président
  2. C) Enregistrement-Secrétaire/Communications
  3. D) Trésorier
  4. E) 4 Administrateurs dont un sera élu parmi le groupe SRC
  5. F) 3 commissaires en chef, élus

5.2 Les dirigeants de l’unité de localisation sont le président, le vice-président, le secrétaire-archiviste/communications et le trésorier.

Article 6.3 MODIFIÉ

Le secrétaire-archiviste/communications assistera aux réunions exécutives de l’exécutif de l’unité de localisation et tiendra un compte rendu complet, précis et impartial des délibérations de toutes les réunions régulières ou spéciales des membres et de l’exécutif, et distribuera les procès-verbaux de toute réunion dans les dix jours ouvrables suivant la réunion, faire rapport sur toute la correspondance et remplir d’autres tâches de secrétariat selon les directives de l’exécutif, déposer une copie de toutes les lettres envoyées et conserver dans les dossiers toutes les communications, et coordonner la préparation et la distribution de toutes les circulaires et avis aux membres, et préparera tous les dossiers dans un délai raisonnable pour vérification par la GCM ou les administrateurs de l’emplacement, et conservera des copies électroniques des règlements, des politiques, de la correspondance et des dossiers pertinents des unités de l’emplacement de Toronto, et présidera les réunions des membres et de l’exécutif et maintiendra l’ordre en l’absence. du président et du vice-président, et à la fin de leurs fonctions, remettre tous les documents et autres propriétés de l’unité de localisation au successeur dûment élu. Le secrétaire-archiviste/communications veillera à ce que les communications entre le directeur de l’unité de localisation et les membres soient continues et soutenues. Ils sont de facto le président du comité des communications.

Article 7.4 MODIFIÉ

Les principales fonctions du délégué syndical en chef sont celles d’un délégué syndical. Le délégué syndical en chef recrutera, assistera, formera et encadrera également les délégués syndicaux, et veillera à ce que la communication du syndicat parvienne aux délégués syndicaux et à ce que les préoccupations soulevées par les délégués syndicaux soient prises en compte. Les délégués syndicaux en chef devraient organiser au moins deux sessions de formation formelles par an et encourager les membres à rejoindre le réseau des délégués syndicaux.