Cher.ère membre de la GCM à TFO,
Votre Comité exécutif propose un changement aux Statuts et règlements TFO (A.-Statuts-et-reglements-Sous-section-TFO.pdf)
En effet, l’article 8.5 – A précise que le Comité exécutif doit se rencontrer 4 fois par an, dont 2 fois en personne.
Les Statuts et règlements nationaux de la Guilde canadienne des médias (https://cmg.ca/fr/statuts-et-reglements/ ), article 8.5, exigent que les Comités exécutifs se rencontrent 4 fois par an, dont 1 fois en personne.
Comme vous le savez, depuis la pandémie, notre réalité de travail a changé et une majorité d’entre nous travaille à domicile. Le Comité exécutif TFO aimerait que nos Statuts et règlements reflètent cette nouvelle réalité et s’arriment sur les Statuts de la GCM.
Nous proposons donc un amendement pour modifier l’article 8.5 comme suit :
Texte original
8.5: RÉUNIONS
Le CE doit se réunir au moins quatre (4) fois par année civile, dont au moins deux (2) fois en personne. Le CE peut tenir d’autres réunions par téléconférence.
Amendement proposé
8.5: RÉUNIONS
Le CE doit se réunir au moins quatre (4) fois par civile, dont au moins une (1) fois en personne. Le CE peut tenir d’autres réunions par téléconférence.
Pour valider cet amendement, nous tiendrons un vote lors de notre prochaine assemblée générale du 20 septembre prochain. Si la majorité des membres présents votent en faveur de cet amendement. Alors, celui-ci sera proposé au Comité exécutif national (CEN) pour être officiellement entériné.
N’hésitez pas à nous faire signe pour toutes questions.
Excellente journée,
—
Le comité exécutif GCM de TFO
Marine Sibileau – Présidente – marine.sibileau@gmail.com
Marie-Andrée Picard – Vice-présidente – picardmarieandree@gmail.com
Rudy Chabannes – Secrétaire – rudychabannes@aol.com