Accueil / Candidate pour vice-présidente du Conseil exécutif de la sous-section Radio-Canada/CBC: Karina Roman

Candidate pour vice-présidente du Conseil exécutif de la sous-section Radio-Canada/CBC: Karina Roman

J’avais dix ans lorsque j’ai marché dans ma première ligne de piquetage. Avec ma classe de quatrième année, je suis « allée en grève », placards et signes et tout, car notre école nous obligeait à sortir dehors pendant la récréation, même en plein orage (les politiques scolaires étaient un peu différentes dans les années 80).

Mon nom est Karina Roman, et je suis candidate pour vice-présidente du comité exécutif de la sous-section CBC/Radio-Canada.

Comme correspondante parlementaire, je suis très à l’affût de la position précaire de la CBC liée au climat politique à Ottawa et dans le reste du pays. Je crois que ce savoir serait un atout pour le comité, avec une élection fédérale attendue en 2025. Le syndicat a besoin de fortes voix pour plaider la cause du diffuseur public au Canada.

Au fil des ans, j’ai représenté mes collègues de la CBC de plusieurs manières. J’ai été la vice-présidente pour les services anglais du comité exécutif local à Ottawa, et puis la directrice pour l’Ontario du comité exécutif de la sous-section. Je suis particulièrement passionnée dans la quête d’aider les employés surnuméraires, position que j’ai occupée pendant les sept premières années de ma carrière à CBC. J’ai pris part dans la création d’un comité joint pour les surnuméraires à Ottawa et j’ai géré des ateliers de travail annuels pour eux aussi. Tant bien, j’ai aidé à développer un document écrit sur les prestations pour les surnuméraires, qui a été utilisé à travers le pays.

J’ai été déléguée syndicale pendant plus de dix ans, et ainsi le premier point de contact pour les membres qui cherchent des réponses ou de l’aide. J’ai représenté des membres pendant des enquêtes d’harcèlement, des audiences disciplinaires et des rencontres informelles avec l’employeur.

Je suis une journaliste principale avec le Bureau Parlementaire, mais aussi une mère de deux filles très actives. Donc j’ai une expérience vécue avec les défis de l’équilibre travail-vie à la CBC. C’est une perspective importante pour un représentant syndical. Je suis une joueuse d’équipe et si élue je promets de faire une priorité de la communication avec les membres sur le travail du syndicat et ce qui arrive à la compagnie.

S’il vous plaît, votez pour moi comme vice-présidente du comité exécutif.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top