Bonjour,
Je m’appelle Kat McMorrow et je souhaite poser ma candidature pour le poste de déléguée au prochain congrès du SCA et aux rencontres syndicales.
En tant que femme PANDC, je crois qu’il est important d’avoir une diversité de personnes représentant la Guilde canadienne des médias.
Je suis membre de la Guilde depuis 11 ans, mais je me suis impliquée de manière plus formelle comme déléguée syndicale en 2015. À titre de réalisatrice à l’affectation, je suis fière de favoriser le sens de la communauté au réseau national de CBC en salle des nouvelles à Toronto; une tâche qui constitue un défi dans les circonstances les plus favorables et encore plus durant cette période quand plusieurs d’entre nous sont en télétravail. J’aime bâtir des liens et créer une cohésion parmi les personnes avec qui je travaille. Que ce soit en temps d’élection ou lorsque nous faisons face à des changements à la salle des nouvelles, j’essaie d’encourager le sentiment chez les gens de pouvoir s’exprimer en sécurité et dans le respect. Je suis engagée à revendiquer ce qui est juste.
En 2018, j’ai fait partie de la délégation de la Guilde à la rencontre du SCA – Canada à Victoria. J’ai pu en apprendre énormément sur comment la Guilde s’inscrit dans le plus grand ensemble syndical et j’espère continuer cet apprentissage aux rencontres du SCA en 2021.
J’ai aussi été déléguée au congrès de la Guilde en 2018 à Toronto, où j’ai fait partie du comité des résolutions, dans lequel les débats controversés peuvent survenir. Ce fut une expérience enrichissante pour moi, car j’ai senti que ma perspective nouvelle a pu aider nos membres à explorer plusieurs opinions sans se replier sur des positions tranchées.
En 2019, j’ai été suppléante au Comité mixte local, mais je n’ai pas été appelée à participer à une rencontre avant mon congé de maternité. 🙂
En janvier 2021, je suis devenue Directrice des nouveaux membres et travailleurs précaires au comité exécutif ici à Toronto, où je siège aussi sur le comité des temporaires. Je crois fortement à améliorer l’expérience des employés temporaires à CBC et je suis fière que notre comité soit un ardent défenseur des employés temporaires afin d’assurer qu’ils soient engagés correctement conformément à la convention collective. Je co-anime aussi des sessions de formation pour les superviseurs, les réalisateurs en chef et les coordonnateurs d’émissions sur l’expérience temporaire à CBC, dans l’espoir qu’une meilleure compréhension encourage une expérience de travail plus saine pour les temporaires.
Cette année, j’ai créé le Réseau LEC, une adresse courriel de groupe qui rejoint plus de 20 conseils régionaux à travers le Canada, afin que l’on puisse mieux communiquer et partager nos idées. Je crois que la communication est extrêmement importante dans notre poursuite d’un bon travail.
J’ai fort espoir que vous me choisirez comme déléguée aux prochaines rencontres.
Svp n’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Kat McMorrow
Kat.cmgto@gmail.com