Bonjour membre de la guilde,
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je m’appelle Maria Carmen Gutierrez, mais vous pouvez m’appeler simplement Carmen.
Je travaille à CBC depuis 32 ans maintenant et je suis une membre active du syndicat depuis 4 ans. Pourquoi maintenant vous demandez-vous? C’est que parfois le temps nous permet de réaliser ce que nous aimerions voir différemment et l’implication est le seul moyen de voir du changement.
C’est pourquoi j’ai commencé par être membre du comité de santé et sécurité à Vancouver. Pour m’assurer que notre lieu de travail soit un environnement sécuritaire autant physiquement que mentalement. Puis, après une ouverture dans le comité national des griefs, c’est là que je me suis rendu compte que je pouvais vraiment améliorer les choses. C’était l’occasion pour moi de défendre mes collègues. Je suis dans ce comité depuis maintenant 3 ans et j’en retire beaucoup de satisfaction. Je fais également partie du comité syndical local de Vancouver à titre de présidente.
Maintenant, je vous demande de considérer ma candidature à titre de directrice de la Colombie-Britannique. Avec ce poste, j’espère mettre en lumière des problèmes avec lesquels nous devons composer ici, mais j’espère également trouver un terrain d’entente avec les autres comités afin de concerter nos efforts pour trouver des solutions. Ou du moins, pour parvenir à des compromis. J’espère pouvoir apprendre des leaders des autres provinces et ramener les connaissances que j’aurais acquises pour améliorer notre environnement de travail à tous
et à toutes.
Je suis une personne travaillante et dévouée. Une personne qui résout les problèmes. Aider les autres et créer un environnement de travail où tous et toutes peuvent se sentir inclus.e.s, écouté.e.s et libres de dire ce qu’ils et elles pensent est la vision que je souhaite réaliser à titre de directrice de la Colombie-Britannique.
En solidarité,