Accueil / Élections de la Guilde 2022 – Profil de la candidate : Helen Bagshaw

Élections de la Guilde 2022 – Profil de la candidate : Helen Bagshaw

VOTEZ POUR HELEN BAGSHAW

POUR LA VICE-PRÉSIDENCE DE LA GUILDE CANADIENNE DES MÉDIAS

Je m’appelle Helen Bagshaw et je me présente au poste de vice-présidente du Comité exécutif national (CEN) de la Guilde canadienne des médias. Je vous demande de voter pour moi, car je veux que notre syndicat s’engage davantage auprès de chaque membre, qu’il devienne un espace sûr pour tous les membres et que vos cotisations syndicales soient dépensées là où elles ont le plus d’impact.

Nous devrions tous être préoccupés par le fait qu’il existe actuellement un grand nombre de postes syndicaux non pourvus dans beaucoup de nos sous-sections et unités locales. C’est le résultat d’un mauvais travail de communication de notre syndicat avec les membres au cours des trois dernières années sur ce que nous faisons et notre pouvoir sur le lieu de travail. Nos conventions collectives doivent être correctement appliquées et communiquées, car elles ne constituent pas seulement la base juridique de notre droit à la « démission silencieuse », mais elles nous protègent également jusqu’à et y compris à un licenciement abusif, et aussi, les salaires prévus dans les conventions sont le montant MINIMUM que nos membres doivent recevoir pour leur travail.

Notre Guilde canadienne des médias doit être un espace sûr pour tous ses membres. Parmi les cours que j’ai suivis, il y en a beaucoup sur l’antiracisme, comment être un allié(e) et la formation pour personnes témoins. J’ai développé et présenté un cours avec des membres de la GCM intitulé « from Bystander to Upstander ». Cela témoigne de mon engagement à faire en sorte que nos membres disposent des outils nécessaires pour se sentir à l’aise pour agir lorsque le racisme ou le harcèlement se produit sur nos lieux de travail. Je suis ici pour écouter et pour apprendre.

Comme la pandémie l’a clairement montré, nos membres veulent être rémunérés équitablement pour leur dur labeur. Je m’engage à rencontrer régulièrement les membres de toutes nos sous-sections pour porter leurs préoccupations à l’attention de tous nos dirigeants et du personnel de la Guilde canadienne des médias et pour faire comprendre aux entreprises pour lesquelles nous travaillons que nous avons besoin d’une rémunération équitable dès maintenant.

L’équipe de gestion actuelle de la CBC à notre plus grande unité locale a réduit à néant nos projets conjoints avec elle : la formation en matière d’alliances a été suspendue, le programme d’aide aux employés est maintenant géré par la direction de la CBC/SRC. Nous avons besoin que nos membres comprennent ce qui se passe à ce niveau. Nous devons mettre fin à la suppression par la direction, de ces projets conjoints qui soutiennent nos membres et encourager de tels projets conjoints dans nos autres sous-sections.

En tant qu’ancienne directrice de l’éducation au CNE, mon expérience me qualifie tout particulièrement pour construire une communauté connaissant nos droits et soutenir nos membres qui s’efforcent d’obtenir des conditions de travail plus justes pour leur dur labeur.

Je ferai toujours preuve de transparence en ce qui concerne les cotisations syndicales et leur utilisation.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

actuellement productrice à la radio de la CBC pour l’émission matinale du week-end.

Rédactrice en chef pour la télévision, la radio, les nouvelles numériques ainsi que pour la production sur le terrain.

J’ai travaillé à contrat et comme pigiste et j’ai été licenciée plusieurs fois. J’ai maintenant un emploi à la CBC.

EXPÉRIENCE SYNDICALE :

*Déléguée syndicale à CBC Toronto depuis 2014.

*Directrice de l’éducation du comité exécutif national de la GCM. En tant que directrice, j’ai développé un programme d’allié « From Bystander to Upstander » qui a été donné aux membres de toutes les sous-sections ainsi qu’aux gestionnaires de la CBC.

*Présidente du comité des griefs de l’unité de Toronto pendant cinq ans, représentant des membres qui étaient confrontés à toutes sortes de situations, du harcèlement aux horaires injustes, en passant par ceux qui étaient injustement notés lors des examens.

*Représentante de la Guilde canadienne des médias aux audiences fédérales sur le projet de loi C-65 – NOUVEAU RÈGLEMENT SUR LA PRÉVENTION DU HARCÈLEMENT ET DE LA VIOLENCE EN MILIEU DE TRAVAIL.

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top