Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Carmel Smyth remporte la course à la direction de SCA Canada

Carmel Smyth remporte la course à la direction de SCA Canada

Carmel Smyth est la gagnante de l’élection nationale visant à déterminer la prochaine dirigeante de SCA Canada.

Elle a recueilli 469 voix contre 349 pour l’opposante Meredith Martin, dans la course pour remplacer le président sortant Martin O’Hanlon.

Lois Kirkup, qui a été élue sans opposition, conserve son poste de vice-présidente pour un nouveau mandat de quatre ans. Elle est membre de longue date et présidente de la Ottawa Newspaper Guild.

Après sa victoire, Mme Smyth a déclaré : « Comme nous le savons, le secteur des médias est confronté à de nombreux défis, et nous devons veiller à ce que nos voix et nos expériences vécues soient prises en compte dans la conversation. Je travaillerai d’arrache-pied pour mériter votre soutien. »

Smyth et Kirkup seront assermentées lors du congrès de CWA qui se tiendra du 10 au 12 juillet à St. Louis au Missouri

Matt Skube, Hayley Juhl et Nigel Sones forment le Comité national des élections qui a mené le vote à l’échelle nationale, les sections locales choisissant la méthode, que ce soit le vote sur place, par bulletin de vote électronique ou par la poste.

Le comité a indiqué qu’il avait reçu au moins un vote de chaque section locale du pays. Deux sections locales ont voté par voie électronique, une a voté sur place et les autres ont utilisé des bulletins de vote par la poste, dont aucun n’a été annulé.

Journaliste comptant 25 ans d’expérience dans la radiodiffusion privée et publique, Mme Smyth a été présidente de la Guilde canadienne des médias (section locale 30213) pendant neuf ans.

Réalisatrice/journaliste avec 20 ans d’expérience chez le diffuseur public de l’Ontario, Mme Martin a récemment été élue présidente de la sous-section TVO de la Guilde canadienne des médias.

Mme Kirkup et M. O’Hanlon ont été élus pour la première fois aux deux plus hautes fonctions lors d’un vote national en 2011.

M. O’Hanlon est membre fait partie du leadership depuis la création du syndicat sous le nom de TNG Canada/CWA en 1995.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top