Accueil / Nos lieux de travail / VICE Media / Les employés de VICE Canada votent en faveur de l’adhésion à la Guilde

Les employés de VICE Canada votent en faveur de l’adhésion à la Guilde

Le Conseil canadien des relations industrielles a confirmé aujourd’hui que les employés de VICE Canada avaient voté en faveur de l’adhésion à la Guilde canadienne des médias.

« Nous sommes très, très heureux d’accueillir les employés de VICE Canada au sein de la Guilde canadienne des médias, a déclaré Carmel Smyth, présidente nationale du syndicat. Nous nous réjouissons à la perspective d’œuvrer avec eux et avec l’un des organes médiatiques numériques les plus novateurs et captivants du Canada, et de créer un milieu de travail favorable dans l’immédiat et pour les années à venir. »

La nouvelle unité de négociation inclut tous les employés de VICE du Canada, à l’exception des gestionnaires et des personnes travaillant dans le domaine des ventes. Le Conseil devrait bientôt délivrer un certificat d’accréditation en bonne et due forme.

« VICE Canada a débuté avec un bureau de six personnes situé au-dessus d’un café-restaurant de Montréal, explique Ryan Archibald, président de VICE Canada. Aujourd’hui, nous employons plus de 200 personnes parmi les esprits les plus brillants de Toronto, Montréal et Vancouver. Il va sans dire que je suis extrêmement fier de ce que nous avons bâti, et tous les employés ont mon appui, qu’ils aient voté en faveur de la syndicalisation ou non. Nous avons fait du chemin : nous avons à présent des productions primées et nous œuvrons avec certains des esprits les plus créatifs du Canada. À l’heure actuelle, nous offrons des rémunérations compétitives, un ensemble complet d’avantages sociaux et la possibilité de participer au capital-actions de l’entreprise. Grâce à ces mesures et à d’autres encore, nous continuerons de faire le nécessaire pour attirer la génération de la relève et la conserver. »

La Guilde canadienne des médias représente 6 000 journalistes, animateurs, réalisateurs, techniciens, vidéastes, rédacteurs en chef, médiathécaires, programmeurs, agents commerciaux, agents administratifs et pigistes. Nous estimons qu’un système médiatique de qualité au service de tous les Canadiens repose sur des organismes en santé qui traitent les travailleurs de façon équitable.

VICE Canada possède un réseau de chaînes numériques, un studio de production, un magazine, une agence de création interne et un réseau de télévision appelé VICELAND, récemment lancé en partenariat avec Rogers. Des productions de VICE Canada ont été récompensées par les prix Écrans canadiens et The Webbys. VICE Canada, qui a son siège social à Toronto, possède des bureaux à Montréal et à Vancouver. Lancé en 1994, VICE Media est maintenant implanté dans plus de 30 pays et diffuse sa programmation auprès d’un public de plusieurs centaines de millions de gens sur les réseaux numériques, linéaires, mobiles et sociaux ainsi que dans les salles de cinéma. 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca).

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top