La Guilde canadienne des médias cherche à mieux comprendre et aborder les enjeux des employés temporaires à la SRC/CBC. La GCM a créé un nouveau poste à l’exécutif de la sous-section de la SRC/CBC. C’est maintenant le moment de vous porter candidat, ou de proposer la candidature d’un de vos collègues à ce poste.
Pendant les négociations et le lock-out, on s’est rendu compte qu’il manquait au sein du syndicat une voix forte pour défendre les employés temporaires, et pour soulever les problèmes auxquels ils font face et les enjeux à discuter avec la direction.
Tout membre de la Guilde qui est employé temporaire à la SRC/CBC peut se présenter. Les candidatures seront acceptées jusqu’à 17h (heure de l’Est) le mardi 21 février. Cliquez ici pour télécharger un formulaire de mise en candidature : http://www.cmg.ca/nominationformENFR.doc. Assurez-vous d’obtenir les signatures de deux collègues membres de la Guilde.
Que fera le représentant des employés temporaires qui siège à l’exécutif ? Il/elle sera membre d’un exécutif de dix-huit personnes qui établit les politiques de la Guilde à la SRC/CBC, traitant par exemple des conditions de travail, des litiges, et du développement du syndicat. Il y a un petit nombre de réunions en personne, qui se déroulent normalement à Toronto, ainsi qu’environ huit conférences téléphoniques par année. Le représentant des employés temporaires aidera aussi à établir un réseau d’employés temporaires partout à la SRC/CBC.
La personne qui sera élue assistera également au congrès national de la Guilde du 28 au 30 avril à Calgary.
Pour de plus amples renseignements, ou si vous voulez d’aide pour naviguer le processus de mise en candidature, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 416-591-5333 ou au 1-800-465-4149.