Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Arnold Amber quitte la CBC et la présidence du syndicat

Arnold Amber quitte la CBC et la présidence du syndicat

J’aimerais annoncer par la présente qu’à la fin d’octobre prochain, je quitterai la CBC et mon poste de président de la sous-section SRC/CBC de la Guilde Canadienne des Médias.

Mon départ marquera la fin d’une longue période d’activité syndicale à la CBC. Au cours des années, j’ai travaillé au sein de la Guilde et, pendant quelques années, de la Toronto Television Producers’ Association. Je poursuivrai mes activités syndicales après mon départ de la CBC. En novembre prochain, j’occuperai le poste de directeur à temps plein de TNG Canada/CWA, le parent syndical de la GCM et de 25 sections locales plus petites, qui représentent pour la plupart des employés de l’industrie des journaux. Dans ce poste, mon association avec les membres de la GCM se poursuivra, quoiqu’à un différent niveau syndical.

J’aimerais remercier sincèrement le nombre incalculable de membres syndicaux qui m’ont aidé et qui ont aidé la Guilde. La GCM est remplie de femmes et d’hommes intelligents, créateurs, déterminés et fort intéressants. Face au défi suprême du lock-out injustifié de l’an dernier, nous avons fait preuve de notre sagesse envers nous-mêmes, les autres syndicats et, ce qui est le plus important, le peuple canadien. Nous avons été merveilleusement inventifs, incroyablement efficaces et tout-à-fait engagés.

Je souhaite également à tous les membres à la SRC/CBC mes meilleurs vœux pour l’avenir. Je demeure convaincu que des membres forts et exigeants créent un meilleur syndicat. Et un meilleur syndicat, qui défend les droits de tout le monde, y compris ceux de nos membres et ceux des Canadiens pour qui nous travaillons, crée un meilleur diffuseur public. Pendant cette période difficile pour la SRC/CBC, j’espère que l’héritage que je vous laisse en est un de force, de fidélité à nos principes et d’unité.

Beaucoup d’entre vous s’intéresseront au processus pour me remplacer à la Guilde. Conformément au règlement intérieur de la GCM, notre vice-président Pierre Claveau agira à titre de président de la sous-section de façon intérimaire. Pierre est membre du Comité exécutif national de la GCM, a servi de président de l’unité locale à Vancouver pendant plusieurs années, et s’est avéré une voix forte au sein de notre équipe de négociation l’an dernier.

Et selon notre règlement intérieur, il y aura bientôt une période de nomination pour élire un nouveau président de sous-section qui servira jusqu’à la fin du mandat actuel, soit décembre 2007. Bien que je doive faire attention en faisant des prévisions, l’élection, si elle s’avère nécessaire, aura probablement lieu vers la fin du mois de novembre prochain.

Arnold Amber
Président de la sous-section SRC/CBC
Guilde canadienne des médias
Le 29 septembre 2006

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top