Voici les notes biographiques des deux membres de la Guilde candidats au poste de vice-président de la sous-section CBC/Radio-Canada
John O’Connor
Je m’appelle John O’Connor et je suis candidat au poste vacant de vice-président du comité exécutif de la sous-section CBC/Radio-Canada.
Je suis un membre actif du syndicat depuis plus de quinze ans à l’échelle locale et nationale. Je suis, depuis dix ans, membre du comité national de griefs en plus d’avoir été membre du comité négociateur lors de la ronde de négociations de 2008.
Je crois fermement en un diffuseur public solide et crains que le plan stratégique adopté par la haute direction fasse fausse route. Nous devons rétablir notre capacité de produire une programmation canadienne de qualité pour les Canadiens. Le choix affiché par la direction de diffuser des programmes achetés à des producteurs extérieurs va dénaturer notre diffuseur public en lui faisant perdre sa pertinence, et en l’amenant à terme, à disparaître.
Un seul vote peut tout changer. Prenez donc le temps de voter lors du scrutin qui s’en vient, vous pouvez faire toute la différence.
Merci.
Vous vous sentez déconnecté-e de votre syndicat? Vous vous demandez ce que fait la direction du syndicat? Vous vous demandez pourquoi plus d’information sur les questions qui vous préoccupent n’est pas disponible?
Je veux changer cela. Vous méritez un dirigeant syndical à la direction de la sous-section Radio-Canada/CBC de la Guilde canadienne des médias qui encourage l’ouverture et l’engagementy avec les membres.
Vous méritez un leadership qui favorise la communication avec les membres d’abord —avec l’administration ensuite.
Je me suis impliqué dans de nombreux comités et j’ai occupé plusieurs postes élus à divers niveaux de la Guilde.
J’ai servi en tant que trésorier du comité exécutif national, trésorier de la sous-section Radio-Canada/CBC, membre du comité des employés temporaires de Toronto et au comité national des griefs, entre autres rôles.
Les postes que j’ai occupés m’ont procuré une expérience sur le plan des politiques et des finances ainsi qu’une bonne connaissance des processus de griefs, nécessaires pour diriger la sous-section Radio-Canada/CBC de la Guilde canadienne des médias.
Le vice-président doit remplacer le président en cas de besoin.
Mes objectifs:
-Favoriser la communication et la collaboration avec les membres d’abord
-Communiquer régulièrement et de manière directe afin que vous sachiez ce qui se passe à tous les niveaux de la Guilde
-Élargir le cercle des décideurs sur les principaux comités du syndicat avec la direction de Radio-Canada/CBC
-Encourager la démocratie au sein de notre syndicat
Au cours des dix dernières années, la direction de la sous-section Radio-Canada/CBC de la Guilde canadienne des médias a beaucoup investi dans sa relation avec la direction de Radio-Canada. Il est temps de réinvestir dans notre relation avec les membres.
Pour obtenir de plus amples informations:
https://www.facebook.com/ElectJonathanSpence
https://twitter.com/CMGjonathan