Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Biographies des candidats – directeur des Affaires francophones au sein du comité exécutif national de la Guilde

Biographies des candidats – directeur des Affaires francophones au sein du comité exécutif national de la Guilde

Please see English Bios here

Voici les notes biographiques des membres de la Guilde candidats au poste de directeur des Affaires francophones au sein du comité exécutif national de la Guilde.

Jerome Atangana

Jérôme Atangana

Je m’appelle Jérôme ATANGANA

Je suis candidat au poste de Directeur aux  Affaires Francophones  au sein du  Comité Exécutif National de la Guilde Canadienne des Médias.

J’ai une expérience de 30 ans en Télévision & Prestations Techniques Mobiles dont  6 années tant que technologue au sein du Service de l’Entretien des Studios à CBC/SRC-Toronto.

Fort de cette expérience et la connaissance des enjeux et des  défis auxquels les membres de la Guilde sont confrontés quotidiennement, je souhaite représenter, au sein du Comité exécutif national de la Guilde Canadienne des Médias, les intérêts économiques, financiers, culturels et sociaux des membres francophones.

Votez Jérôme ATANGANA

 

John O’Connor

Je m’appelle John O’Connor et je suis candidat en vue de l’élection au poste vacant de directeur des Affaires francophones au sein du comité exécutif nationale de la GCM.

J’ai travaillé pour les services français de la radio de Radio-Canada en Saskatchewan depuis 30 ans comme technicien, formateur et réalisateur associé/technicien.

Je suis un membre actif du syndicat depuis plus de quinze ans à l’échelle locale et nationale. Je suis, depuis dix ans, membre du comité national de griefs en plus d’avoir été membre du comité négociateur lors de la ronde de négociations de 2008. Je suis actuellement directeur pour les Prairies au sein du comité exécutif de la sous-section CBC/Radio-Canada.

Je crois fermement qu’il faut donner un appui solide à la diffusion de la langue française à l’extérieur du Québec. Je suis inquiet de las direction prise par toutes les plateformes, tant dans le secteur public que privé, en ce qui concerne la disponibilité de la langue française, que ce soit à la télé, à la radio, sur la toile et dans la presse écrite. Nous devons donc appuyer un changement de direction et le rétablissement de notre capacité de produire une programmation de qualité en langue française pour tous les Canadiens.

Merci.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top