Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Communiqué du Comité national des griefs pour avril 2016

Communiqué du Comité national des griefs pour avril 2016

Le comité s’est réuni la semaine du 11 avril pour discuter de nouveaux de griefs et de griefs existants.

Parmi les 13 griefs en suspens, 3 ont été réglés, et un processus de réglement pour un Congé sans paie est en cours de discussion avec l’équipe de la haute direction de CBC/Radio-Canada en vue d’une rencontre prévue pour le mois d’août.

Onze nouveaux griefs ont été déposés, dont un qui  a été soumis à nouveau à l’échelle locale pour y être réglé. Les nouveaux griefs portent sur le réaménagement des effectifs, la capacité des employés temporaires à travailler en dehors de CBC/Radio-Canada, la juridiction de la Guilde, les mesures disciplinaires, les pratiques déloyales de travail et la sécurité d’accès aux immeubles.

Une fois de plus, le comité s’est penché sur la question des rapports obligatoires pour congés médicaux et continue les discussions en vue de régler cet enjeu. La position du syndicat demeure inchangé, comme indiqué dans notre communiqué du 30 janvier 2015.

La prochaine rencontre du comité est prévu pour le 13 juin. Entre-temps, on continue les discussions sur les divers enjeux qui restent à régler.

Votre comité national des griefs

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top