Accueil / Nos lieux de travail / TVO / Déclaration de la GCM à la suite de la récente ratification d’une convention collective à TVO

Déclaration de la GCM à la suite de la récente ratification d’une convention collective à TVO

La GCM a récemment ratifié une convention collective avec l’employeur au nom de ses membres de la sous-section TVO. L’entente a été conclue après de nombreux mois de négociations et une grève de 11 semaines qui a laissé ses marques des deux côtés de la table.

Après environ dix semaines de grève, les membres du comité de négociation de TVO ont demandé que l’employeur offre aux employés l’occasion d’opter pour un départ volontaire avec indemnisation. Il s’agissait d’une nouvelle demande à la table de négociation, mais l’employeur a acquiescé à cette requête.

Cet ajout et l’accès à 500 $ par année par employé pour de la formation dans leur domaine sont les deux seules améliorations monétaires qui ont été apportées à l’offre rejetée quelques semaines plus tôt par les membres de la sous-section TVO.

Cette nouvelle entente de principe a été ratifiée par les membres et plus d’une douzaine d’entre eux, dont la présidente, la vice-présidente, et le secrétaire-trésorier de la sous-section, qui étaient tous également membres du comité de négociation, ont décidé de se prévaloir du départ volontaire avec indemnisation. Le 6 novembre dernier fut leur dernière journée à l’emploi de TVO.

Le départ volontaire avec indemnisation proposait à tous les membres de la Guilde à TVO les mêmes indemnités offertes à ceux qui sont mis à pied. Une offre alléchante pour toute personne avec de nombreuses années d’ancienneté, qui s’approche de la retraite, ou qui envisage une nouvelle carrière. Dire que tous ceux qui ont accepté cette offre sont « trop furieux pour revenir au travail après la grève », comme l’a déclaré une récente publication est une exagération et sans fondements.

Nous dénonçons l’affirmation de TVO selon laquelle ceux qui ont quitté l’organisation ne sont pas d’accord avec sa culture, des propos déplacés vu notre engagement à participer à des rencontres de réparation avec l’employeur au cours de prochaines semaines.

D’autre part, de récentes publications proposent des citations attribuées à notre syndicat, mais qui n’ont pas été faites par la GCM ou ses représentants autorisés. Nous nous engageons à représenter nos membres et à assurer l’amélioration des conditions de travail des membres de la Guilde de la sous-section TVO alors qu’ils reviennent au travail avec une nouvelle convention collective en main.

La GCM continuera de défendre les droits de ces membres de la sous-section TVO et est résolue à les appuyer alors qu’ils s’appuieront sur nouvelles dispositions négociées pour se réunir régulièrement avec l’employeur dans le but d’améliorer les relations et l’environnement de travail pour tous.

Pour toutes questions communiquez avec :

Annick R. Forest

Présidente

Guilde canadienne des médias

604 968-3304

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top