La propriété dans le secteur des médias est plus concentrée que dans presque tout autre pays industrialisé. À compter de 2005, les grandes sociétés médiatiques sont devenues propriétaires de presque toutes les stations de télévision au Canada … et les journaux les plus lus appartiennent aux mêmes sociétés.
Cela signifie que quelques conglomérats contrôlent les médias qui sont les plus accessibles au Canada. Cela se traduit également par une réduction du contenu local et régional et des analyses d’événements qui influencent notre vie. De plus, les Canadiens ont moins de choix médiatiques et il y a moins d’emplois pour les travailleurs du secteur.
La Guilde canadienne des médias participe à une campagne qui exhorte les Canadiens à demander au CRTC d’ « Arrêter les prises de contrôle par les grands médias ». Le CRTC tiendra une audience en septembre afin d’étudier des mesures pour assurer une « diversité des voix » dans les médias canadiens. Il est important que le Conseil entende les perspectives de gens autres que les avocats de l’industrie.
Des centaines de Canadiens ont déjà envoyé un message au CRTC. Veuillez ajouter votre appui.
Cliquez ici pour envoyer votre message aujourd’hui.
Veuillez SVP faire suivre ce message à vos amis et à votre famille tout de suite. La date limite pour envoyer des commentaires au CRTC est le 18 juillet.