La Guilde canadienne des médias et la direction de la SRC/CBC continuent d’être en contact. La Guilde est encouragée que le ministre fédéral du Travail semble prêt à aider les deux camps et qu’il examine la nomination d’un médiateur spécial.
Nous espérons toujours pouvoir recommencer bientôt les pourparlers. Mais il n’est pas simplement question de nous asseoir à la table de négo. Sans de bonnes raisons de croire qu’une entente sur une nouvelle convention collective est possible, relancer des négociations ne servirait à rien et pourrait même empirer la situation.
Nous avons dit à la direction à maintes reprises que nous sommes prêts à traiter des questions relatives à la flexibilité opérationelle si la direction peut identifier des problèmes légitimes. Si les deux camps sont prêts à faire face aux questions en allant au-delà des propositions déjà soumises, une entente est possible.
Nous avons demandé à la Société de nous assurer qu’elle est prête à s’éloigner de sa position en ce qui concerne l’embauche de classifications entières d’employés de façon contractuelle. Jusqu’à date, elle a refusé de reculer sur la question. La direction de la SRC/CBC nous a cadenassés pour arriver à ses fins; c’est elle qui va devoir modifier ses réclamations.
Merci à tous et à toutes pour votre appui sur les piquets et ailleurs.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.