Même si la restructuration de la compagnie et la caisse de retraite demeurent nos principales préoccupations, la convention collective est échue et il faut continuer à travailler là-dessus.
Nous avons passé cette semaine à discuter de différents enjeux qui sont d’ordre non-monétaire – donc légèrement moins contentieux. Il s’agit d’éléments tels que le congé familial; les fêtes religieuses pour ceux qui ne pratiquent pas la foi chrétienne; les moyennes des heures supplémentaires et l’utilisation d’outils comme les BlackBerry. Nous sommes tous d’accord pour tenter de boucler les discussions sur ces questions, dans la mesure du possible, au cours du mois de juillet.
Nous avons parlé brièvement de la caisse de retraite et de la restructuration, mais nous ne comptons aborder ces enjeux majeurs qu’en août.
Notre calendrier de négos est ambitieux. Nous nous retrouverons à la table lundi prochain 12 juillet pour toute la semaine, nous ferons relâche la semaine du 19 pour recommencer la semaine du 26 juillet.
N’hésitez pas à communiquer avec l’un des membres du comité de négociation si vous avez des questions. Nous vous tiendrons au courant des
développements.
Votre comité de négos :
Terry Pedwell, président de la sous-section de La Presse Canadienne
Sylvia Strojek
Fareed Mohammed
Scott Edmonds, fiduciaire de la caisse de retraite
Craig Wong, fiduciaire de la caisse de retraite
Kathy Viner, agente administrative GCM