La SRC/CBC est à mettre au point un programme national pour se préparer en vue d’une épidémie possible de grippe H1N1 cet automne et cet hiver, programme qui comprend une meilleure sensibilisation au niveau de la grippe. Le vaccin contre la grippe saisionnière offert aux employés qui est à moitié financé par le Comité consultatif sur les avantages sociaux n’est pas le même que le vaccin contre la grippe H1N1. En d’autres mots, se faire immuniser à la fois contre la grippe porcine et votre variété domestique annuelle nécessitera plus d’une injection.
The CCAS a récemment négocié une légère augmentation de l’intérêt que verse la Great West Vie sur les plus de 50 millions $ que nous avons mis de côté pour couvrir les réclamations d’invalidité. Cette augmentation rapportera au fonds 100 000 $ de plus cette année. Nous continuons d’avoir plus de 300 employés de la SRC/CBC en congé d’invalidité, et nous suivons le régime de près pour veiller à ce qu’il demeure bien en mesure d’aider les membres.
De même, les représentants du syndicat et des pensionnés ont mis aux point certains principes sur la façon d’utiliser l’argent accumulé au cours des décennies, à cause des surplus de primes enregistrés au niveau de plusieurs régimes d’assurances payés par les employés. Nous avons utilisé une partie de cet argent, dans le passé, pour aider à payer pour certains projets tels que Respect dans le milieu de travail, le sondage Brun au niveau de la santé psychologique à la SRC/CBC et le programme de vaccin contre la grippe. Cet argent sert également au Fonds d’aide spéciale (FAS), qui aide les employés et les retraités à assumer le coût de dépenses médicales extraordinaires qui ne sont pas couvertes par d’autres programmes de soins de santé. Pour de plus amples renseignements au sujet du FAS, visitez le www.cmg.ca/CBCbranchspecialasstfundFR.shtml.
L’an dernier, les membres de la Guilde ont ratifié une entente syndicat-retraités-SRC/CBC relative au partage du surplus du fonds de pension et de notre régime de santé supplémentaire. Cette entente comprenait la formation d’un comité spécial pour surveiller les coûts et les tendances relatifs au régime de santé. Au cours de cette réunion, Dan Oldfield et Jon Soper ont été nommés vos représentants au sein de ce groupe.
Vos représentants lors de la réunion de septembre du CCAS:
Bob Fisher
Marc-Philippe Laurin
Ralph Legare
Carrie May
Barbara Saxberg
Jon Soper
Gabi Durocher
Dan Oldfield