Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Dix-huit avis de redondance annoncés aujourd’hui

Dix-huit avis de redondance annoncés aujourd’hui

La SRC a donné avis de redondance aujourd’hui à dix-huit employés à Toronto, St. John’s, Winnipeg et Edmonton.

La SRC avoue que les compressions budgétaires expliquent la plupart des mises à pied. Dix employés permanents du Centre de production à Toronto sont affectés, dont deux assistants-monteurs, deux premiers commis, un coordonnateur des resources, un habilleur (coordonnateur), un assistant dessinateur de costumes, un préparateur de décors, un technicien de la télévision et un chef éclairagiste. Les avis d’aujourd’hui s’ajoutent à sept départs négociés il y a deux semaines.

Trois membres à la radio ont aussi reçu un avis aujourd’hui, dont un réalisateur à Toronto, et un réalisateur et un animateur à Edmonton.

Finalement, deux émissions de la télévision digitale, Country Canada, seront annulées et cinq employés ont reçu des avis de redondance. Les émissions s’appellent Food Chain (à St. John’s) et CountryWide (à Winnipeg). Il paraît que Country Canada souffre d’un manque d’abonnés.

« Les mises à pied annoncés ajourd’hui me découragent », dit Arnold Amber, président de la sous-section SRC de la Guilde canadienne des médias.

« Le nombre de mises à pied à la SRC cette année semble être en croissance. Il y en a eu une cinquantaine depuis le début de l’année. Nous nous demandons comment tout cela finira. Nous lançons le défi à la SRC de trouver d’autres solutions à ses problèmes financiers présumés. »

Pour sa part, la Guilde a reçu l’avis des mises à pied vendredi passé et fera le tout possible afin d’assurer que les droits des membres affectés soient respectés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 416-591-5333 ou 1-800-465-4149.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top