Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Ensemble, célébrons le Mois national de l’histoire autochtone !

Ensemble, célébrons le Mois national de l’histoire autochtone !

La Guilde canadienne des médias célèbre le Mois national de l’histoire autochtone et rend hommage à tous ses membres d’ascendance autochtone.

Dans nos bureaux et sur nos lieux de travail de tout le Canada, la grande diversité des peuples autochtones, d’un océan à l’autre, est bien représentée.

Nous sommes tout particulièrement fiers de nos membres de l’APTN, dont les reportages font connaître nos nations à tous les Canadiens. Et nous tenons aussi à féliciter tous nos membres, présents et passés, dont les voix diverses ont fait et continuent de faire de CBC/Radio-Canada  une institution particulièrement dynamique.

Conscients que l’union fait vraiment la force, nous saluons aussi nos membres qui travaillent dans toutes les sections locales où vivent des communautés issues des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Canada’s living heritage includes the beautiful diversity of over sixty indigenous nations which remain strong and vitally alive.

Le patrimoine vivant du Canada inclut la riche diversité de plus de soixantes nations autochtones, qui demeurent robustes et débordantes de vie.

These nations and communities are enriching the vast tapestry of our land by revitalizing their customs, languages, and ceremonies.

En revivifiant leurs coutumes, leurs langues et leurs cérémonies, ces nations enrichissent la riche mosaïque de notre culture.

La Guilde canadienne des médias appelle ses membres à célébrer la richesse de l’histoire des autochtones et de leur diversité.

Pour le cas où vous ne l’auriez pas encore fait, nous vous engageons à vous informer au sujet de la nation autochtone qui a vécu des milliers d’années dans votre région avant l’arrivée des Européens, et à découvrir quelques faits sur son histoire et sa culture.

Les plus curieux pourront apprendre le nom de cette nation dans sa propre langue : Anishinaabes pour les Ojibwés, Haudenosaunis pour les Iroquois et Nêhiyawak (le pluriel de Nêhiyaw) pour les Cris.

Découvrez l’histoire des différents villages Métis, ainsi que la fabuleuse saga des Inuit qui ont su survivre  sous l’un des climats les plus inhospitaliers du monde.

Et songez à la manière dont on pourrait faire découvrir l’histoire des peuples autochtones et leur vitalité présente à un public encore plus large.

Voilà un projet qui ne peut qu’enrichir nos vies et nous rendre plus forts… tous ensemble !

 

 

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top