La Guilde canadienne des médias étudie des rapports récents comme quoi les responsables de la sécurité attachés aux Jeux olympiques de Vancouver auraient agressé des employés des médias lors du passage de la flamme olympique.
Les incidents les plus récents remontent à vendredi dernier, lorsque des gardiens de sécurité auraient bousculé deux photographes du Toronto Sun qui étaient en train de prendre des photos du passage de la flamme à Newmarket en Ontario. L’un des photographes a souffert une commotion cérébrale.
« Nous avons entendu que ce genre de chose arrive plus souvent qu’on ne le pense; il faut que nous nous informions et que nous déposions des plaintes si nécessaire, » dit la présidente de la Guilde, Lise Lareau. « Il est important d’établir des règles de base avant le début des Jeux à Vancouver. »
Si vous travaillez à la cueillette de l’information, et vous avez dû faire face à des gestes agressifs des gardiens de sécurité ou des corps de police, communiquez avec nous en écrivant au info@cmg.ca pour nous décrire ce qui s’est passé, s’il y a eu des blessures et quels gestes ont été entrepris par vous ou par votre employeur.
N’hésitez pas à passer ce message à vos collègues intéressés, qu’ils soient membres de la Guilde ou non.