Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Forum de la sous-section CBC/Radio-Canada – Le système Workday et augmentation salariale de 1,5 %

Forum de la sous-section CBC/Radio-Canada – Le système Workday et augmentation salariale de 1,5 %

Le conseil exécutif de la votre sous-section de CBC/Radio-Canada souhaite vous entendre sur le nouveau système Workday de CBC/Radio-Canada, lors d’une réunion générale syndicale qui aura lieu le mardi 18 avril à 19 h (HE) – Le lien Zoom vous a été envoyé par courriel.
Nous sommes en constante communication avec la direction depuis le début de la mise en place du système, et nous avons fait pression pour qu’il y ait des modifications.  C’est l’occasion pour vous d’exprimer vos préoccupations et d’entendre ce que nous savons jusqu’ici, et d’aider à décider des prochaines étapes. Si vous ne pouvez pas assister à cette réunion, envoyez vos préoccupations concernant Workday à wendy@cmg.ca afin que l’on puisse tenir compte de ce que vous avez à dire.

2023 – Augmentation salariale de 1,5 %
Notre convention collective actuelle prévoit des négociations annuelles uniquement si le Conseil du Trésor accorde à CBC/Radio-Canada un financement autre que 1,5 % à titre d’augmentation salariale.  Le Conseil du Trésor est toujours en négociation avec l’AFPC, le syndicat qui représente la plupart des employés fédéraux, et il est peu probable qu’il offre des taux à d’autres sociétés d’État tant que ces négociations ne seront pas terminées. La dernière offre faite à l’une des unités de négociation de l’AFPC était de 9 % sur trois ans. Nos négociations concernant une augmentation salariale pour 2023 ne peuvent avoir lieu tant que le financement du Conseil du Trésor n’a pas été débloqué pour CBC/Radio-Canada.

La Société a décidé d’accorder aux employés de la Guilde à CBC/Radio-Canada une augmentation salariale de 1,5 % à compter du 1er avril 2023, malgré le fait que le syndicat a fait valoir que nos salaires réels chutent à mesure que le coût de la vie grimpe en flèche.  Nous avons demandé que l’augmentation reflète au moins la réalité, à savoir que l’inflation s’est établie entre 6 et 8 % au Canada au cours de l’année écoulée.

Le syndicat également rappelé à la direction qu’elle a conservé l’année dernière de l’argent qu’elle aurait normalement dû verser à nos régimes de retraite.  Il est décevant de constater qu’à l’approche de la prochaine ronde de négociations collectives, CBC/Radio-Canada n’est pas disposée à envisager une augmentation salariale qui tient compte du coût réel de la vie à ce stade. La Guilde espère avoir des conversations plus productives avec la direction une fois que le Conseil du Trésor aura annoncé le financement à CBC/Radio-Canada.

Mise à jour concernant les comités
Les comités syndicaux nationaux de la sous-section CBC/Radio-Canada ont été formés. Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont portés candidats !  Il nous reste une place à combler au sein du Comité d’évaluation des emplois – si cela vous intéresse, veuillez envoyer un courriel à naomi.cmgto@gmail.com d’ici le 1er mai 2023.


Le Conseil exécutif de la sous-section CBC/Radio-Canada

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top