Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Hausse salariale globale de 1,5 % pour les membres de la Guilde à Radio-Canada

Hausse salariale globale de 1,5 % pour les membres de la Guilde à Radio-Canada

La Guilde et CBC/Radio-Canada se sont entendues pour une hausse salariale globale de 1,5 % pour l’exercice financier 2013-14. La hausse entre en vigueur le 1er avril, et sera constatée dans le dépôt de la paie du 2 mai . Étant donné que le Conseil du Trésor du Canada n’a pas offert de fonds pour une hausse salariale cette année, la Société a trouvé dans son budget d’exploitation le montant nécessaire pour respecter ses engagements en vertu de son entente avec la Guilde.

« Notre principal objectif est d’éviter les suppressions  d’emplois, indique Marc-Philippe Laurin, président de la Guilde pour la Sous-section Radio-Canada. Nous savons que la dernière année a été difficile pour tout le monde. La Guilde continuera à discuter avec Radio-Canada de ses projets pour faire face aux effets continus des coupes de 115 millions $ annoncées au budget fédéral de 2012. »

Nous attendons toujours la décision du CRTC sur le renouvellement des licences de Radio-Canada.  Dans le mémoire de la Guilde et lors des présentations devant le Conseil, nous avons demandé un fonds de 60 millions $ à partir d’une contribution d’environ 0,75 % des revenus bruts des entreprises de distribution par câble et satellite pour la programmation de télévision locale et régionale par des radiodiffuseurs publics, dont Radio-Canada.

Nous vous tiendrons au courant de toute évolution dans ces dossiers.

 

 

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top