Vous êtes invités à une soirée organisée par le syndicat principal de la Guilde, SCA Canada ce mercredi 29 avril à Toronto à l’intention des travailleurs des médias en situation précaire, qui commencent dans le domaine ou encore qui sont aux études. Ce sera une excellente occasion de prendre un verre et discuter avec d’autres travailleurs des médias , de voir quelques articles sur le syndicalisme et de discuter de la manière dont les travailleurs peuvent trouver leurs repères dans le monde du travail. Puisque cet évènement est ouvert à tous, n’hésitez pas à partager ce courriel avec des amis et des collègues.
Cette soirée marque le lancement du projet « Media Works » qui vise à informer les travailleurs des médias de leurs droits et à améliorer la couverture médiatique du syndicalisme.
Dans le cadre du projet , SCA Canada a créé un manuel pour les travailleurs des médias et commandé 14 articles sur le syndicalisme. Vous pouvez vous procurer votre propre exemplaire du manuel « Media Works » sur place.
Il y aura également une discussion animée par Sharmeen Khan, avec la participation d’autres collaborateurs au projet :
Haseena Manek, co-auteure du manuel, concernant les raisons qui nous ont poussés à créer un manuel traitant des reportages sur le syndicalisme et des droits des travailleurs. Elle abordera également la manière dont le manuel sera utile pour divers types de travailleurs des médias.
Maggie Reid, étudiante à Ryerson University, concernant les barrières qui entravent l’accès au journalisme et le rôle des médias communautaires dans la formation des journalistes.
Arman Aghbali, collaborateur à la radio étudiante The Scope, concernant les enjeux dans l’univers des entreprises canadiennes en démarrage dans le domaine des TI.
Sara Tatelman, journaliste pigiste, concernant son examen du rôle et de la responsabilité des écoles de journalisme dans la promotion des stages.
Grignotines, boissons et billets gratuits – R.S.V.P – ici.