Impliquez-vous au sein de la Guilde à CBC/Radio-Canada en siégeant sur l’un des quatre comités ci-dessous. Une grande partie du travail s’effectue sous forme de conférences téléphoniques, même si certaines rencontres peuvent occasionnellement avoir lieu en personne, habituellement à Toronto. Afin de prendre part à des réunions avec la direction, les membres des comités sont libérés de leur travail et rémunérés. Aussi, les membres qui doivent se déplacer à Toronto n’ont aucun frais de déplacement à débourser.
Comité national des griefs : comité mixte syndicat-direction qui traite des griefs au niveau national. Nous sommes à la recherche d’un seul membre, et une attention particulière sera accordée aux candidats en provenance des provinces de l’Atlantique.
Comité national (transmission des signaux) de la santé et de la sécurité : comité mixte impliquant plusieurs syndicats et membres de la direction établi en vertu du Code canadien du travail, qui aide les comités national et locaux de la santé et de la sécurité dans leurs efforts afin de traiter des enjeux relatifs à la santé et la sécurité en milieu de travail dans le secteur de la transmission des signaux, incluant le travail en hauteur, les lignes de transmission à haute tension, la radiation émanant des fréquences radio, les véhicules tout terrain et les lieux isolés. Nous sommes à la recherche de quatre membres.
Comité des communications : comité de la Guilde visant à développer et mettre en oeuvre une stratégie afin d’améliorer les communications au sein de la sous-section CBC/Radio-Canada de la GCM partout au pays.
Comité nouveaux membres/jeunesse/employés temporaires : comité de la Guilde qui travaille de concert avec le directeur, nouveaux membres/jeunesse/employés temporaires afin de communiquer avec les nouveaux membres, les employés temporaires et les membres plus jeunes partout au pays.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur les divers comités.
Le conseil exécutif de la Guilde à CBC/Radio-Canada effectuera la sélection finale des membres qui siégeront aux divers comités. Le processus de sélection se déroulera en conformité avec les politiques de sous-section de CBC/Radio-Canada relativement aux comités. À l’exception du comité national des griefs, au sein duquel un poste doit être comblé, tous les postes au sein des autres comités font l’objet d’une réévaluation en conformité avec les politiques. Si vous êtes déjà membre d’un comité et que vous souhaitez y demeurer, vous devez soumettre à nouveau votre candidature.
Veuillez faire parvenir une candidature distincte pour chacun des comités sur lesquels vous souhaitez siéger, à cbcbec@cmg.ca. La ligne Objet du courriel doit préciser le nom du comité, et ce dernier doit notamment indiquer :
– Votre nom et lieu de travail
– Les raisons de votre intérêt à siéger au comité
– Votre expérience pertinente
– L’ordre de préférence, si vous proposez votre candidature pour plus d’un comité.
La date limite pour les candidatures est à 17h HE le vendredi 11 mai. Si votre candidature n’est pas retenue, celle-ci sera conservée en dossier pour tout éventuel poste disponible au sein d’un comité ou sous-comité. Votre syndicat a besoin de vous! Nous remercions tous ceux et celles qui s’impliquent au sein d’un comité de la Guilde.