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La CBC doit bien exécuter son plan pour les nouvelles locales

Le plan de la CBC pour redorer le blason des bulletins de nouvelles locales à la télé est prometteur. Rappelons que les nouvelles locales constituent la programmation préférée des Canadiens, même si ces émissions sont en déclin dans beaucoup de villes canadiennes à cause de compressions annoncées récemment par certaines stations privées.

La Guilde canadienne des médias comprend que le plan de la CBC dépend d’une nouvelle répartition du personnel et des ressources actuels, ainsi que d’une intégration poussée des salles de nouvelles de la radio, de la télé et de l’Internet. Advenant une formation adéquate et des protections reélles relativement à la charge de travail, l’initiative pourrait fournir de bonnes perspectives pour nos membres et un service local de nouvelles de qualité pour les Canadiens.

« Nous sommes contents que la CBC relance les nouvelles locales à la télé, » dit Lise Lareau, présidente nationale de la Guilde. « J’ai toutefois des préoccupations sérieuses au sujet du fait que la Société n’affectera pas de nouvelles ressources aux émissions locales prolongées. Malgré les meilleurs efforts de tous, il faut se demander s’il sera possible de bien exécuter l’initiative. »

La Guilde surveillera l’impact de l’initiative sur la charge de travail de nos membres. Le syndicat surveillera également l’impact de l’intégration déjà en cours dans les services de langue française.

Nous établissons donc une nouvelle adresse électronique : chargedetravail@cmg.ca . Si vous avez des préoccupations ou des observations au sujet de changements dans votre charge de travail à cause de l’intégration et du plan pour les nouvelles locales, veuillez nous envoyer les détails, y compris votre lieu de travail. Les messages reçus par la Guilde seront traités en toute confidentialité.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

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