Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La CBC/SRC demande un conciliateur

La CBC/SRC demande un conciliateur

La Guilde canadienne des médias estime que la CBC/SRC a agi d’une manière prématurée et irresponsable en demandant aujourd’hui au gouvernement fédéral de nommer un conciliateur. Les deux camps n’ont pas encore discuté de nombreux enjeux importants, dont la plupart des dispositions monétaires. La Société a donné moins d’une heure de préavis à la Guilde avant de faire sa demande de conciliation.

Une fois nommé, le conciliateur travaillera avec les parties pendant un maximum de 60 jours pour essayer de résoudre l’impasse.

Si les deux parties n’arrivent pas à conclure le contrat à l’intérieur des 60 jours, la loi fédérale impose une « période de réflexion » de 21 jours pendant laquelle les deux parties peuvent poursuivre les négociations. Si les deux parties ne réussissent toujours pas à parvenir à une entente, l’une ou l’autre doit donner un préavis de 72 heures avant d’entreprendre une grève ou un lock-out.

Ce n’est pas la première fois de l’histoire de la Société qu’une partie demande la conciliation lors des négociations. La Guilde a l’intention de continuer à negocier en bonne foi pour conclure une entente.

Dans les prochains jours, nous vous ferons parvenir une analyse plus détaillée de la situation. Nous avons également organisé une conférence téléphonique mardi soir avec les présidents locaux.

Votre comité de négociation :
Arnold Amber, Toronto
Pierre Claveau, Vancouver
Brendan Elliott, Charlottetown
Percy Hatfield, Windsor
Joe Hill, Toronto
Wendy Hunt, Toronto
Gerry Jones, Regina
Barbara Saxberg, Toronto
Lee Siemon, Toronto
Chris Turner, Fredericton
Rick Warren, Vancouver
Dan Oldfield, premier agent administratif, GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top