Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La CBC/SRC rejette notre demande de conciliation plus transparente

La CBC/SRC rejette notre demande de conciliation plus transparente

La Société a demandé au ministre du Travail de rejeter la requête de la Guilde canadienne des médias en ce qui concerne la nomination d’un commissaire de conciliation. La Société a qualifié notre demande d’ « extraordinaire ». La Guilde veut qu’un tiers neutre puisse faire des commentaires publiquement au sujet de l’état des négociations.

Notre approche permettrait au commissaire de rendre public son rapport à la fin du processus de conciliation. La demande par la CBC/SRC d’un agent de conciliation ne le permettrait pas.

La Société prétend que la nomination d’un commissaire prolongerait les négociations et entraînerait une procédure « plus formaliste ». En fait, sous le Code du travail, la nomination d’un commissaire ne change aucunement les délais prévus.

Le comité de négociation de la Guilde estime qu’un processus plus transparent encouragerait les deux camps à négocier d’une manière plus responsable pour conclure un contrat. De plus, un tel processus est approprié, compte tenu de la possibilité d’un arrêt de travail majeur.

C’est le ministre qui prendra la décision finale sur la nomination. Nous respecterons cette décision et travaillerons fort pour négocier une nouvelle convention collective.

Comme toujours, il nous fait plaisir de recevoir vos questions et vos commentaires. Vous pouvez communiquer avec nous (guild@interlog.com) au 416-591-5333 ou au 1-800-465-4149.

Votre comité de négociation:
Arnold Amber, Toronto
Pierre Claveau, Vancouver
Brendan Elliott, Charlottetown
Percy Hatfield, Windsor
Joe Hill, Toronto
Wendy Hunt, Toronto
Gerry Jones, Regina
Barbara Saxberg, Toronto
Lee Siemon, Toronto
Chris Turner, Fredericton
Rick Warren, Vancouver
Dan Oldfield, premier agent administratif, GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top