Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La direction de CBC/Radio-Canada rejette une demande concernant le relèvement de la couverture optique

La direction de CBC/Radio-Canada rejette une demande concernant le relèvement de la couverture optique

Lors de la réunion de septembre du Comité consultatif sur les avantages sociaux (CCAS), la direction de CBC/Radio-Canada a officiellement rejeté notre requête concernant le relèvement de la couverture optique de 240 $ à 300 $, sur deux ans. Or, il s’agissait d’une requête modeste, le montant de la couverture n’ayant pas changé depuis les années 1990. La Guilde et les syndicats francophones sont en train d’envisager ce qu’ils vont faire à présent et il est probable qu’ils déposent un grief.

Reconduction de fiduciaires de la caisse de retraite

La GCM a reconduit Jon Soper pour une nouvelle année au Comité des fiduciaires de CBC/Radio-Canada. Jon est retourné au Comité il y a un an, lorsque Bob Fisher a quitté CBC/Radio-Canada pour prendre sa retraite. Le nouveau mandat de Jon arrive à terme le 31 mars 2016.

Les syndicats francophones ont reconduit Isabelle Doyon pour deux autres années, son mandat arrivant à terme le 31 mars 2017. Avec ces nominations, nous revenons à la pratique établie des mandats décalés pour les fiduciaires, une pratique qui favorise la continuité au Comité des fiduciaires de la caisse de retraite de CBC/Radio-Canada.

Le CCAS a également été informé des progrès concernant les services du Centre d’administration des pensions, géré par Morneau Shepell pour le compte de CBC/Radio-Canada. Carole Bélanger, directrice de l’administration des pensions de retraite, a indiqué que Morneau Shepell avait redoublé d’efforts pour améliorer la base des connaissances du centre d’appels afin que nos membres puissent recevoir des réponses plus rapides et plus précises à leurs questions. Au cours de l’été, le nombre de plaintes a diminué. Le personnel a rattrapé le retard pris dans le calcul des pensions, mais il y a encore du retard dans les recherches concernant les demandes de rachat. Carole Bélanger a dit que les deux personnes (et il n’y en a que deux) chargées d’effectuer les recherches sur les dossiers individuels travaillaient à présent sur des demandes soumises en 2014 alors qu’auparavant, l’arriéré était de 12 mois ou plus.

Lors de la réunion de septembre du CCAS, nous avons approuvé le déblocage d’environ 45 000 $ suite à des demandes présentées par des employés et retraités de CBC/Radio-Canada au titre du Fonds d’aide spécial. Des renseignements sur la manière de présenter de telles demandes se trouvent sur le site de la GCM (http://www.cmg.ca/fr/radiocanadacbc/fonds-aide-special/)

Vos représentants présents à la réunion de septembre du CCAS :

Michael D’Souza
Annick Forest
Eric Foss
Marc-Philippe Laurin
Michael Robert
Jon Soper

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top