Après deux jours de négociations sous la direction du ministre du Travail, les enjeux majeurs demeurent non résolus. Lors des discussions détaillées en présence des médiateurs fédéraux, la direction de la SRC/CBC n’a pas changé de manière substantive ses positions sur le statut d’emploi, ni sur les dispositions relatives aux mises à pied et au rappel au travail.
La Guilde a fait une nouvelle proposition au sujet des mises à pied et du rappel au travail afin de répondre à certaines préoccupations de la direction. Notre offre a été rejetée; la direction propose toujours les même dispositions qui limiteraient beaucoup la possibilité de rester à l’emploi de la Société lors d’une réduction d’effectif. La direction n’a pas non plus changé sa proposition qui permettrait l’embauche de plus en plus d’employés à contrat, au détriment des emplois permanents. La direction n’a pas changé de position sur la question depuis le début du lock-out.
Les rencontres se poursuivent. Nous consulterons les présidents des unités locales de la Guilde plus tard dans la journée. Nous espérons pouvoir annoncer des progrès.