Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / La GCM a besoin d’entendre vos histoires entourant le Sommet du G-20

La GCM a besoin d’entendre vos histoires entourant le Sommet du G-20

La Guilde canadienne des médias a besoin de connaître votre expérience lors du Sommet du G-20 et lors des manifestations qui ont eu lieu à Toronto.

Nous voulons savoir plus particulièrement :

– Avez-vous été empêché d’une façon ou d’une autre de faire votre travail?
– Avez-vous été interrogé par la police ? Avez-vous été arrêté ou détenu ? Est-ce qu’on a demandé de quitter les lieux ?
– Si oui, est-ce que les actions de la police étaient dirigées contre vous ou étiez-vous mêlé à la foule ?
– Avez-vous été blessé ?
– Avez-vous été placé dans une situation dangereuse par votre employeur ?

Il nous serait utile de savoir si vous avez fait rapport de tout incident à votre employeur et qu’a-t-il dit qu’il ferait à ce sujet.

La Guilde travaille n collaboration avec d’autres groupes de médias pour préparer une plainte au sujet de l’obstruction de la police dans le travail des journalistes, des photographes, des caméramans et des réalisateurs. Nous voulons s’assurer de bien faire connaître la perspective des médias lors d’une enquête publique sur les événements du sommet. Nous tenons aussi des discussions avec nos employeurs afin de voir si tout a été fait pour bien protéger nos membres sur le terrain et dans les édifices environnants.

Si vous avez des infos utiles, envoyez-nous un courriel (info@cmg.ca) avec votre histoire, votre nom, votre lieu de travail, et vos coordonnées. Si vous voulez poser des questions à ce sujet, contactez Lise Lareau, le président national de la Guilde en composant le 416-591-5333 ou le 1-800-465-4149. Vous pourrez également communiquer par courriel (lise@cmg.ca).

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top