Pour fêter le Mois de l’histoire des Noirs, nous avons demandé à quelques membres de la Guilde de nous dire quels conseils ils donneraient à quelqu’un-e qui fait son entrée dans le secteur médiatique, et ce que cela signifie pour eux d’être un modèle. Faites connaissance avec eux et lisez ce qu’ils ont à dire ci-dessous.
Nous sommes conscients que l’industrie médiatique canadienne ne reflète pas encore fidèlement la population du pays. Nous sommes fiers de nos membres qui ouvrent la voie à ce chapitre : Vous avez tout notre appui !

Journaliste / Animateur de remplacement pour CBC/SRC à Windsor (actuellement à CBC/SRC Montréal dans le même rôle)
Ça veut dire mener par l’exemple. Je me suis rendu compte à quel point les gens (surtout les jeunes hommes) prêtaient attention à ce que je fais seulement quand j’ai déménagé à Windsor. Ils posent beaucoup de questions, et des fois ils demandent conseil.

Animatrice radio à CBC
Vous êtes déjà d’un naturel curieux. Usez de cette curiosité avec courage pour aller au-delà de ce qui vous est familier sur le plan culturel, géographique et social. Plus vous comprenez le monde qui vous entoure, mieux vous serez en mesure de poser les bonnes questions et de raconter des histoires qui sont pertinentes. L’important n’est pas d’être intéressant, mais bien de faire preuve d’intérêt.