La Guilde canadienne des médias est à la recherche d’un(e) conseiller(e) syndical(e) dynamique et motivé(e) pour travailler à notre bureau régional de l’Ouest, qui dessert nos membres du Manitoba à la Colombie-Britannique ainsi que ceux travaillant dans le nord du pays.
Il s’agit d’un poste d’une durée de six mois avec possibilité de prolongement.
Le poste est présentement situé à Vancouver; toutefois, il est possible de discuter de l’emplacement du nouveau poste.
Sous l’autorité du premier conseiller syndical, le candidat choisi fera partie d’une équipe dont le rôle sera notamment d’intervenir auprès des exécutifs locaux, de conseiller les membres sur une base individuelle et d’interagir avec la direction régionale au nom de la Guilde. À l’occasion, le candidat pourra également être affecté à d’autres tâches relatives aux affaires nationales de la Guilde.
Le candidat doit posséder une expérience préalable dans l’administration des conventions collectives et l’intervention auprès des membres afin de faire respecter leurs droits. Il doit aussi être familier avec le domaine syndical, le Code canadien du travail et les lois relatives aux droits de la personne. Il ou elle doit faire preuve d’un engagement envers les idéaux du mouvement syndical. Le bilinguisme est un atout important, tout comme de solides connaissances du secteur des médias.
La GCM compte 6 000 membres partout au Canada, y compris les employés de Radio-Canada/CBC, La Presse Canadienne, Thomson Reuters, TVO, TFO, l’APTN, Shaw Media et Zoomer Media. Nous représentons également des pigistes. Pour en apprendre plus, visitez le www.laguilde.ca .
La GCM invite tout particulièrement la candidature de femmes, d’autochtones, de minorités visibles, de personnes ayant un handicap et de personnes de toute orientation et identité sexuelle. Nous vous invitons à vous identifier si vous désirez le faire.
Veuillez faire parvenir une lettre de présentation, ainsi que votre c.v., à
hiringcommittee@cmg.ca ou par la poste au Comité de sélection, Guilde canadienne des médias, 310, rue Front Ouest, Bureau 810, Toronto, ON M5V 3B5.
La date limite est le vendredi 16 mars 2012.