Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / La GCM et SCA/CWA Canada offrent des bourses d’étude pour 2010-2011

La GCM et SCA/CWA Canada offrent des bourses d’étude pour 2010-2011

Chaque année les étudiants qui complètent leurs études secondaires, ainsi que ceux qui ont déjà commencé leurs études post-secondaires, cherchent par tous les moyens d’alléger le fardeau des frais d’inscription. Voici une liste de plusieurs bourses qui sont destinées aux membres de la Guilde et à leurs enfants:

Le syndicat mère de la Guilde canadienne des médias, SCA/CWA Canada, annonce la création des bourses d’étude à la mémoire de John Belcarz et Dan Zeidler. Ces bourses serviront à commémorer la vie et les exploits de deux militants syndicaux de longue date.

Ces deux bourses sont d’une valeur de 1 000 $ chacune, et seront versé à des étudiants qui commencent, ou qui ont déjà commencé leurs études post-secondaires. Il n’y a pas de restriction sur le domaine d’études entrepris.

Pour plus de renseignements et une trousse de demande, cliquez ici. La date limite est le 31 mars 2010.

La GCM, pour sa part, continue d’offrir la bourse Ron Pambrun. Cette bourse est d’une valeur de 1 000 $, et elle est renouvelable jusqu’à trois fois (pour une valeur finale de 4 000 $). L’étudiant doit être sur le point d’entamer, ou avoir déjà entamé, ses études à temps plein dans un établissement reconnu.

Pour plus de détails et une trousse de demande, cliquez ici. La date limite est le 18 juin 2010.

Le Syndicat des Communications d’Amérique (SCA) offre des bourses d’étude par le biais de la Fondation Joe Beirne. Cette année quinze bourses d’une valeur de 3 000 $ (en devise américaine) seront décernées; la bourse est renouvelable pour une deuxième année. Les critères d’admissibilité sont sensiblement les mêmes que ceux pour les bourses de la GCM et de SCA/CWA Canada.

Pour plus de renseignements cliquez ici (en anglais seulement). La date limite est le 31 mars 2010.

Et pour les étudiants qui ont complété, ou qui sont sur le point de compléter leurs études en journalisme, la GCM et SCA/CWA Canada participent à la création d’une bourse de recherche par la compagnie Canwest Publishing. Nommée à l’honneur de la journaliste canadienne Michelle Lang, la nouvelle bourse de recherche a été établie pour aider un journaliste qui sait mêler un talent pour le journalisme écrit et un intérêt solide pour l’actualité. Le programme comprend une bourse de jusqu’à 10 000 $ pour financer un projet spécial, ainsi qu’un stage salarié d’un an, soit six mois au Calgary Herald et six mois au Canwest News Service à Ottawa.

Rappelons que Michelle Lang était en affectation en Afghanistan pour le Calgary Herald lorsqu’elle a été tuée en décembre 2009.

Pour plus d’informations écrivez au michellelangfellowship@canwest.com

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top