Contribuez votre énergie, votre enthousiasme et vos méninges pour faire avancer votre syndicat. Siéger bénévolement à un comité national peut être une expérience plaisante et enrichissante. De plus, vous pourrez influencer les choix d’activités du syndicat. La plupart des comités tiennent des téléconférences à tous les 2 ou 3 mois et ils peuvent aussi se réunir en personne une fois par année. Ces réunions se tiennent habituellement à Toronto.
Nous serions ravis de vous entendre et nous sommes ouverts à la diversité des opinions et des expériences.
Voici la liste des comités :
1. Équité et droits de la personne : Développez des idées et des méthodes afin de prévenir la discrimination en milieu de travail, de promouvoir l’ouverture d’esprit et que tous les individus se sentent bienvenus, valorisés et inclus.
2. Action politique : Faites part de vos idées pour la promotion d’une perception positive du public du journalisme, des médias, du syndicalisme et des questions de justice sociale, y compris les questions politiques qui touchent les membres de la GCM et leur employeur (Radio-Canada, La Presse canadienne, les pigistes, TVO, TFO, Thomson Reuters, Shaw Media, la radio privée, ZoomerMedia et le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN)).
3. Communications : Aidez-nous à concevoir des stratégies de partage d’informations et d’histoires vécues qui portent sur le travail du syndicat pour renforcer le lien avec nos membres partout au pays.
4. Affaires francophones : mettez en lien tous les membres francophones de la Guilde, rehaussant la solidarité entre les sous-sections dans lesquelles ils travaillent et pour garantir que leurs droits soient respectés au sein du syndicat et dans les divers milieux de travail.
5. Nouveaux membres : L’industrie des médias n’a jamais été aussi difficile pour ceux qui commencent dans le métier. Proposez des idées pour améliorer leur vie et les perspectives des nouveaux membres de la Guilde par le biais de mentorat, de formations et de réseautage.
6. Subventions et dons : Le syndicat donne de l’argent à des membres en difficulté et à des organismes de l’extérieur. De plus, on nous demande de commanditer des conférences et des ateliers professionnels pour promouvoir des enjeux qui touchent les médias ou la justice sociale. Faites votre part pour forger notre politique d’engagement communautaire.
7. Investissements : Avez-vous des connaissances et de l’expérience dans le domaine financier et/ou de l’investissement ? Mettez vos aptitudes et votre passion au service du comité des investissements de la Guilde. Ce comité applique les principes de l’investissement éthique dans la gestion de notre portefeuille.
8. Élections : Faites mieux fonctionner la démocratie. Si la politique et le processus démocratique vous intéressent, nous avons besoin de vous. Ce comité s’assure que toutes les élections de la Guilde sont ouvertes et transparentes. De plus, il encourage le plus de membres possibles à se présenter aux divers postes du syndicat.
Nous avons besoin de vous ! Écrivez-nous au plus tard le vendredi 31 janvier au info@cmg.ca. Transmettez-nous votre nom, votre lieu de travail, le nom de chaque comité qui vous intéresse et le pourquoi de votre intérêt.