Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / La Guilde est à la recherche d’un conseiller syndical pour l’Ouest du Canada

La Guilde est à la recherche d’un conseiller syndical pour l’Ouest du Canada

La Guilde canadienne des médias offre une excellente occasion d’emploi pour une personne soucieuse de faire une différence pour le monde des médias et des syndicats.  Si vous êtes énergique et dynamique, veuillez poser votre candidature au poste de conseiller syndical pour notre bureau régional de l’Ouest au service des membres du Manitoba jusqu’à la Colombie-Britannique, et du Nord canadien.

À l’heure actuelle, le poste est situé à Vancouver mais l’emplacement peut être négocié.

La Guilde représente 6 000 membres partout au Canada dont des employés du secteur des médias à Radio-Canada, à La Presse canadienne, à Thomson Reuters, au réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), à TVO, à TFO, à Shaw Media, à Zoomer TV, à l’AFP, à la radio privée, et à la pige. Pour en savoir plus, visitez le www.laguilde.ca.

Sous la direction du premier conseiller syndical, la personne choisie pour ce poste fera partie d’une équipe dont le rôle est notamment d’intervenir auprès des exécutifs locaux de la Guilde, de conseiller les membres individuellement, d’aider dans des occasions de syndicalisation et d’interagir avec la direction régionale au nom de la Guilde. À l’occasion, la personne choisie pourra également être affectée à d’autres tâches relatives aux affaires nationales de la Guilde.

Les candidats doivent posséder une expérience préalable dans l’administration des conventions collectives et l’intervention auprès des membres afin de faire respecter leurs droits.  Ils doivent aussi être familiers avec le domaine syndical, le Code canadien du travail, les lois relatives aux droits de la personne et la négociation. De plus, les candidats doivent souscrire aux idéaux du mouvement syndical. La préférence sera accordée aux candidats bilingues. La connaissance du secteur des médias constitue un atout.

Le salaire et les avantages sociaux sont établis en fonction des dispositions de la convention collective des employés de la Guilde canadienne des médias (disponible en ligne).

La GCM est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation, ainsi que votre c.v., à hiringcommittee@cmg.ca. Notre bureau est situé au 310, rue Front Ouest, Bureau 810, Toronto, ON M5V 3B5.

La date limite est le vendredi 30 août 2013.

 

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top