La Guilde canadienne des médias (la Guilde) offre une excellente occasion d’emploi aux personnes désireuses d’apporter une contribution aux domaines du syndicalisme et des médias. Nous sommes à la recherche d’un-e leader dynamique et enthousiaste qui aidera notre équipe à servir nos membres partout au Canada.
La Guilde représente 6 000 membres répartis dans tout le pays et travaillant à CBC/Radio-Canada, La Presse Canadienne, Thomson Reuters, l’APTN (le Réseau de télévision des peuples autochtones), TVO, tfo, Shaw Media, Zoomer TV et l’AFP, ainsi que des employés de stations de radio privées et des pigistes. Pour plus de renseignements, visitez laguilde.ca
Un minimum de cinq ans d’expérience à titre de conseiller-ère syndical-e est exigé, dont une vaste expérience en négociations collectives et une capacité avérée à rédiger des conventions collectives et à diriger des équipes de négociation.
Les candidats doivent avoir fait leurs preuves en matière de conception et de réalisation de programmes de formation à l’intention du personnel syndical et des membres, et avoir une expérience de la supervision du personnel syndical ainsi que de la syndicalisation et de la mobilisation des membres. Les candidats doivent en outre être en mesure d’effectuer des déplacements (limité) afin d’apporter leur soutien aux dirigeants de la Guilde.
Les candidats doivent posséder au moins cinq ans d’expérience dans l’application des conventions collectives et dans la défense des droits des membres inscrits dans ces ententes, et doivent également avoir une connaissance approfondie du syndicalisme, du Code canadien du travail et des lois relatives aux droits de la personne, et souscrire aux idéaux du mouvement syndical. Une préférence marquée sera accordée aux candidats bilingues. La connaissance de l’industrie des médias est également un atout. Nous recherchons un-e leader qui a de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe.
Le salaire et les avantages sociaux seront établis conformément aux dispositions de la convention collective du syndicat des employés de la Guilde canadienne des médias (disponsible sur laguilde.ca), un supplément de rémunération étant versé pour le bilinguisme et en remplacement des allocations de retraite et des avantages sociaux.
La Guilde encourage vivement les femmes, Autochtones, membres de minorités visibles, personnes handicapées et personnes de toutes les orientations sexuelles ou d’identité de genre à poser leur candidature. Nous vous invitons à vous identifier, si vous le souhaitez.
Veuillez adresser votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à hiringcommittee@cmg.ca. Notre bureau est situé au 310, rue Front Ouest, W., bureau 810, Toronto (ON), M5V 3B5.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le vendredi 11 mars.