Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La Guilde et CBC/Radio-Canada règlent des griefs et se penchent sur de nouveaux enjeux

La Guilde et CBC/Radio-Canada règlent des griefs et se penchent sur de nouveaux enjeux

Depuis novembre, la Guilde et CBC/Radio-Canada se sont penchées sur trois griefs dont un touchant les primes de montage pour les pigistes. CBC/Radio-Canada et la Guilde conviennnet maintenant que tous les pigistes doivent signer des contrats. La Guilde rappelle aux pigistes qu’il est important de soulever les violations de notre convention collective dès qu’elles surviennent. Les deux autres griefs portaient sur les mesures disciplinaires et les affectations.

Le comité examine actuellement trois nouveaux griefs et deux grief en souffrance. Les nouveaux griefs sont liés aux accomodements relatifs à la situation familiale, à la cessation d’emploi pour un employé à contrat et à la restructuration du travail administratif donnant lieu à la perte d’un emploi à plein temps. En ce qui a trait aux accomodements pour situation familiale, les deux parties analysent attentivement la récente décision favorable pour manque d’accomodement à l’autorité portuaire qui pourrait constituer un précédent en la matière. On compte continuer les discussions et les deux parties doivent procéder à des enquêtes plus poussées pour pouvoir régler les griefs.

Quant aux deux griefs en souffrance, nous continuons les discussions en vue de tourver des solutions qui conviennent aux parties concernées.

Le comité des griefs

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top