Membre de longue date de la GCM et photographe à La Presse Canadienne, Tom Hanson est mort soudainement le 10 mars 2009 à Ottawa, âgé de 41 ans. Ses collègues sont en deuil.
« C’était un photographe dans le sens le plus complet du terme, » a écrit Graeme Roy, directeur de la photographie de presse à la Presse Canadienne. « En 2002, le talent de Tom a été récompensé par ses collègues de la photographie de presse au Canada lorsqu’un panel de chefs des sections photographiques de toutes les régions du pays l’ont élu Photographe de l’année de La Presse Canadienne, parmi tous les photographes de presse et pigistes ayant desservi ce fil de presse. »
« Tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés savent à quel point il était un grand défenseur du droit d’accès des photographes de presse, » a ajouté M. Roy. « Il était également doté d’un grand sens de l’humour, et quelque fois tapageur – mais en tout temps, il était professionnel jusqu’au bout des doigts. »
Tom laisse dans le deuil sa femme Catherine.
Si vous désirez partager un souvenir au sujet de Tom, veuillez le faire parvenir à gs@cmg.ca . Nous afficherons des hommages à Tom sur le site Web de la GCM.