La Guilde a rencontré la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne aujourd’hui pour discuter du rôle vital des diffuseurs éducatifs publics TFO et TVO dans un environnement médiatique sain, et pour défendre un meilleur soutien pour ces diffuseurs.
Nous avons donné des exemples de la programmation unique et populaire de TFO et de TVO en affaires publiques, culture et émissions pour enfants, et souligné l’importance d’emplois stables pour les gens qui créent ce contenu novateur, éducatif et divertissant. Nous avons également mis en évidence le rôle particulier de TFO auprès des Franco-Ontariens.
Parmi les autres enjeux abordés, notons également :
*La nécessité d’accroître les investissements dans la programmation originale pour la télévision et les plateformes numériques
*Des conditions de travail améliorées, notamment la réduction du travail précaire et la mise en œuvre de mesures d’équité en ce qui a trait aux régimes de pension
*Des mesures de protection pour l’intégrité journalistique et l’indépendance des rédactions
*La nécessité d’un processus – comprenant la diversité hommes femmes et sur le plan culturel – pour la sélection des Conseils de direction.
La Première ministre a indiqué son appréciation et sa compréhension des rôles de TFO et de TVO, et a réitéré le soutien continu de son gouvernement.
Outre la discussion touchant les diffuseurs publics provinciaux, Mme Wynne a parlé de lancer un examen provincial des défis auxquels font face les médias de manière générale et a invité la Guilde à participer.