Accueil / Nos lieux de travail / La Guilde se retire de la conférence INPUT

La Guilde se retire de la conférence INPUT

La Guilde canadienne des médias se retire de la conférence des médias publics INPUT, qui aura lieu du 1er au 6 mai à San Francisco, respectant ainsi la demainde d’un syndicat international qui a organisé un boycottage de l’hôtel où aura lieu la conférence.

Par conséquent, la Guilde annule les bourses offertes à ses membres pour assister à la conférence cette année. Les trois gagnants peuvent toutefois réclamer leurs prix pour assister à la conférence INPUT en 2006.

De plus, la Guilde demande à tout participant de respecter le boycottage et d’annuler leurs inscriptions.

Ce boycottage a été organisé par UNITE-HERE, qui représente les travailleurs hôteliers partout en Amérique du nord. Le syndicat tente depuis le mois d’août dernier de négocier un contrat pour les employés de quatorze hôtels à San Francisco, y compris le Hilton où aura lieu la conférence INPUT. Selon le syndicat, depuis le mois d’octobre dernier, 128 organisations ont quitté les hôtels en question pour organiser leurs événements ailleurs.

La section locale 2 de UNITE-HERE dépend de ce boycottage pour conclure un contrat entre ses 4 000 membres et les quatorze hôtels. Les employés ont subi un lockout pendant sept semaines l’automne dernier, mais ont pu retourner au travail grâce à l’intervention du maire. Les négociations sont interrompues fine die et les employés craignent un deuxième lockout. La proposition patronale d’annuler l’assurance médicale de 600 travailleurs est une question clé des négociations.

« Nous ne pouvons soutenir un événement qui pourrait empêcher la conclusion d’un contrat, explique Lise Lareau, présidente nationale de la Guilde. Nous comprenons que INPUT se trouve dans une situation difficile. Mais nous devons appuyer nos collègues, d’autant plus que nous faisons face à plusieurs rondes de négociations difficiles nous mêmes. »

L’Independent Television Service (ITVS), réalisateur de documentaires et de programmes dramatiques pour la télé publique, organise la conférence INPUT cette année et s’attend à environ 2 000 participants.

L’ITVS devrait payer plus de 600 000 $US pour annuler son contrat avec le Hilton. La présidente de l’ITVS, Sally Jo Fifer, qualifie la situation de « désastre naturel, » ajoutant « nous en sommes malades ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 416-591-5333 ou au 1-800-465-4149.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top