Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / La négociation collective: un art plutôt qu’une science

La négociation collective: un art plutôt qu’une science

Nous nous rendons compte que l’information au sujet des négociations sort au compte-gouttes, mais dans ce genre de négociation il faut jouer serré, d’autant plus qu’il y a de nombreux acteurs et beaucoup d’enjeux extrêmement complexes dans cette ronde de négo.

Cette semaine nous avons franchi plusieurs étapes importantes avec le gouvernement fédéral et l’organisme de réglementation des pensions, ce qui facilite une résolution.

Les deux camps sont prêts à faire des compromis, et on discute maintenant de la durée de l’entente et des augmentations salariales, soit les derniers points à régler dans toute ronde de négociation collective.

Nous faisons relâche pendant la longue fin de semaine pour réfléchir sur tous les enjeux. Les pourparlers reprendront le mardi 7 septembre.

Votre comité de négociation:

Terry Pedwell, Président de la sous-section de La Presse Canadienne
Sylvia Strojek
Fareed Mohammed
Scott Edmonds, fiduciaire du régime de retraite
Craig Wong, fiduciaire du régime de retraite
Kathy Viner, agente administrative, GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top