Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / La Presse Canadienne traîne les pieds sur la question des employés à temps partiel

La Presse Canadienne traîne les pieds sur la question des employés à temps partiel

La PC n’a pas respecté son engagement de nous répondre concernant notre liste de postes à convertir en postes à plein temps. La date limite du 13 novembre est passée, et la compagnie ne nous a toujours pas indiqué quand ou si elle compte nous donner une réponse précise. La Guilde prépare un grief à ce sujet.

Rappel des circonstances : le mémoire d’entente signé par la Guilde et la PC plus tôt cette année élaborait un processus envisageant un examen de la situation des employés à temps partiel qui travaillent à plein temps – soit plus de 28 heures par semaine selon la convention collective. Un certain nombre de ces employés travaillent à la PC depuis de nombreuses années, et même si certains préféreront peut-être garder leur statut d’employé à temps partiel, il faudrait quand même leur offrir la possibilité d’un travail à plein temps en vue d’une plus grande stabilité d’emploi.

Vers la fin juin, la Guilde a présenté une liste de postes à convertir. Depuis, nous attendons des réponses de la part de la compagnie. Le départ de Jim Jennings et Neil Campbell, et l’arrivée de Malcolm Kirk ont retardé les choses quelque peu, mais lors d’une rencontre à la fin du mois d’octobre la compagnie s’est engagée à donner sa réponse avant le 13 novembre. La compagnie nous demande de patienter, mais il y a des limites.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le président de la sous-section, Terry Pedwell, ou avec le conseiller syndical Keith Maskell (keith@cmg.ca)

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top