Le ministre fédéral du Travail, Joe Fontana, a caractérisé d’ « inacceptable » la situation créée par le lock-out et voulait que l’on lui fasse part d’un plan afin de résoudre immédiatement la situation lors de sa rencontre ce matin avec la Guilde candienne des médias et la direction de la SRC/CBC.
Tout le comité de négociation de la Guilde y était, ainsi que Robert Rabinovitch, président de la SRC/CBC, George Smith, vice-président des ressources humaines, et Stephen Satchel, le négociateur en chef du comité patronal.
Les négociations se sont poursuivies tout de suite après la rencontre. M. Smith est resté afin de participer aux pourparlers, mais M. Rabinovitch a dit à M. Fontana qu’il serait inapproprié que le président et p.d.g. de la SRC/CBC y participe.
Elizabeth MacPherson, directrice du Service fédéral de médiation et de conciliation, s’est jointe aux négociations, qui se poursuivront à Hull. M. Fontana a dit qu’il rencontrera les parties de nouveau cet après-midi, après la période des questions à la Chambre des communes.
Me MacPherson a demandé aux parties de limiter leurs communications au sujet des pourparlers afin de donner une chance au nouveau processus. La Guilde vous tiendra toutefois au courant des développements majeurs.