Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La société présente de nouveau des propositions rejetées

La société présente de nouveau des propositions rejetées

Hier en fin de journée, la direction de la SRC/CBC a soumis une proposition dite globale qui n’est ni proposition, ni globale. Il s’agit plutôt d’un ramassis de propositions déjà rejetées par le comité de négociation de la Guilde et les membres du syndicat par le biais du vote de grève.

Par exemple, la proposition offensive au sujet du statut professionnel s’y trouve toujours. Il n’y a aucun engagement envers une main-d’oeuvre permanente; au contraire,la proposition permettrait l’embauche de presque tous les employés futurs de façon contractuelle.

La Société cherche toujours à réduire la rémunération des heures supplémentaires, de réduire le repos quotidien, de mettre notre travail en impartition tout simplement parce que quelqu’un d’autre accepterait de travailler moins cher, d’éliminer les indemnités de départ et d’abuser des employés temporaires.

Pendant tout le processus, c’est la Guilde qui a proposé les solutions innovatrices. Nous avons soumis le langage au sujet de l’équilibre vie-travail, des arrangements de travail plus souples, des congés auto-financés, d’un partenariat sur la formation, et d’une initiative nationale sur la diversité, pour en nommer quelques exemples.

La stratégie de la direction est claire: elle n’est pas prête à négocier. Elle choisit plutôt de brimer. Malheureusement, c’est une approche favorisée par les leaders actuels de la Société, stratégie qui a déjà mêné à quatre arrêts de travail majeurs à la SRC/CBC au cours des six dernières années.

La Société accuse maintenant la Guilde d’être responsable de la lenteur des négociations. Ne le croyez pas. Le comité de négociation de la Société refuse de changer sa position en ce qui concerne tous les enjeux majeurs.

La Société persiste a négocier directement avec les employés par le biais de messages électroniques à tous les membres de la Guilde qui contiennent des propositions qui n’ont jamais été présentées à la table des négos ou qui ont déjà été rejetées.

Nous affirmons que nous sommes toujours prêts à négocier une convention collective juste et équitable, mais nous n’accepterons jamais qu’on nous impose une mauvaise entente. Le comportement irresponsable du comité de négociation de la direction met en péril l’avenir de la radiodiffusion publique au Canada.

Votre comité de négociation:
Votre comité de négociation :
Arnold Amber, Toronto
Pierre Claveau, Vancouver
Brendan Elliott, Charlottetown
Percy Hatfield, Windsor
Joe Hill, Toronto
Wendy Hunt, Toronto
Gerry Jones, Regina
Barbara Saxberg, Toronto
Lee Siemon, Toronto
Chris Turner, Fredericton
Rick Warren, Vancouver
Dan Oldfield, premier agent administratif, GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top