La direction de la SRC/CBC a dit à la Guilde qu’elle n’a pas encore décidé si elle fera appel de la décision d’une arbitre au sujet des indemnités quotidiennes pour les Jeux olympiques à Athènes en 2004. Rappelons qu’en novembre, l’arbitre Pamela Chapman a jugé que les indemnités n’auraient pas dû être inférieurs à celles du Conseil du trésor fédéral.
Son jugement indiquait que les deux camps devaient parvenir à une entente sur un remède, ou bien demander encore une audience. La Guilde a essayé de conclure une entente directement avec la Société afin, finalement, de rémunérer les employés qui n’ont pas reçu une indemnité suffisante il y a presque 18 mois.
Malheureusement, la direction nous a dit qu’elle estime qu’«il n’existe aucune urgence » à régler la situation. Jusqu’à date, elle n’a démontré aucun intérêt à négocier une résolution basée sur la décision de l’arbitre et a signalé qu’elle pourrait même faire appel de la décision devant les tribunaux.
« C’est très décevant que la direction tarde à rémunérer les employés de façon équitable, » dit Arnold Amber, président de la sous-section SRC/CBC de la Guilde. « Ce qui est encore pire est que la Société semble prête à dépenser encore plus d’argent en frais d’avocat plutôt que de régler la question. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Glenn Gray (glenn@cmg.ca) au 1-800-465-4149.