Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Le budget fédéral : le statu quo pour la SRC

Le budget fédéral : le statu quo pour la SRC

« Le budget fédéral ne change rien pour la Société Radio-Canada et il y a toujours la même incertitude », dit Lise Lareau, présidente nationale de la Guilde canadienne des médias au sujet des 60 millions de dollars affectés à la Société pour 2005-2006. « Le gouvernement aurait pu ajouter ces fonds à l’enveloppe budgétaire de la Société. Or celle-ci n’aura pas le financement stable et pluriannuel qu’elle réclame. »

La stratégie d’expansion locale et régionale de la SRC est par ailleurs toujours une rêve. Le budget n’ajoute rien aux coffres de la Société pour mettre en oeuvre le projet d’expansion. Rappellons que la SRC a annoncé au début février qu’elle réclamait 80 millions $ par année afin d’améliorer la programmation locale et régionale.

« Nous attendons des nouvelles du Ministère du Patrimoine sur cette réclamation, dit Lareau. Nous avons toujours soutenu qu’il fallait augmenter la programmation régionale et nous espérons que le gouvernement nous écoutera. »

La Guilde canadienne des médias compte près de 6 000 membres travaillant à la SRC,
Presse Canadienne/NTR, tfo, VisionTV, le Réseau de télévision des peuples autochtones et Reuters.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Lise Lareau, présidente de la Guilde canadienne des médias, au 416-591-5333 ou 416-524-5473.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top