Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Le CA de Radio-Canada se réunit à un moment important pour le diffuseur public

Le CA de Radio-Canada se réunit à un moment important pour le diffuseur public

La Guilde canadienne des médias a appris que le conseil d’administration de Radio-Canada se réunira demain et mercredi à Montréal. On n’a pas révélé l’emplacement précis de la réunion.

La GCM, qui représente les 5500 employés de CBC/Radio-Canada cadenassés depuis le 15 août, exhorte le conseil d’administration à intervenir afin d’assurer une entente négociée le plus rapidement possible pour mettre fin au lock-out qui paralyse le diffuseur public.

« Il est grand temps que le conseil d’administration intervienne et donne son avis au sujet de la stratégie aggressive et destructrice entreprise par les hauts dirigeants de CBC/Radio-Canada, » dit Lise Lareau, présidente national de la GCM.

« Malheureusement, nous estimons que les membres du conseil d’administration ne reçoivent que des renseignements limités de la haute direction. On leur a même dit de ne pas parler au syndicat. J’ai également reçu une lettre des procureurs de CBC/Radio-Canada qui m’avertit de ne pas approcher les membres du conseil d’administration.

« Étant donné la crise à CBC/Radio-Canada à cause du lock-out de six semaines, on a besoin plus que jamais d’un conseil d’administration bien renseigné qui pourra poser les questions difficiles. C’est cela sa responsabilité envers le public canadien. »

La GCM a demandé le droit de prendre la parole à la réunion du conseil d’administration afin d’offrir notre perspective.

La direction de CBC/Radio-Canada a décrété le lock-out afin d’obtenir de ses employés des concessions majeures, y compris le droit d’embaucher la plupart des employés à contrat.

« Cette revendication ne représente aucunement la norme parmi les diffuseurs au Canada, » dit Arnold Amber, le président de la sous-section CBC/Radio-Canada du syndicat et membre du comité de négociation. « En fait, nos collègues du secteur privé nous ont renseigné que CBC/Radio-Canada a déjà une plus grande proportion d’employés temporaires que CTV, Global et le groupe CHUM. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top